Monde de Stars

Marie-Soleil Dion perd patience et pète sa coche sur Instagram contre ceux qui ne respectent pas les consignes

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

La deuxième vague bat son plein au Québec alors que des dizaines de Québécois continuent de perdre la vie chaque jour et que le système de santé s'approche dangereusement d'une perte de contrôle qui pourrait devoir forcer les médecins à devoir choisir quels patients ils traitent et lesquels ils laissent mourir, faute de place dans les hôpitaux et de ressources pour pouvoir les soigner.

Le gouvernement Legault a même dû imposer un couvre-feu parce que la population ne respectait pas les consignes sanitaires énoncées par la Santé publique. L'heure est grave, mais pour certains, la vie continue comme si de rien n'était. Marie-Soleil Dion a perdu patience, samedi, après avoir vu des gens se filmer en faisant le party et partager le tout sur les médias sociaux.

Voici ce que la comédienne et animatrice a publié dans sa story Instagram, samedi soir:

« On est dans la solide sh*t et il y a encore des gens qui se filment en faisant des parts de maison et qui mettent ça sur Internet. Sérieux? Qu'est-ce qui n'est pas clair dans la situation? Je suis flabergastée. Pire encore, certaines de ces personnes sont suivies par des dizaines de milliers de jeunes. Wow. bon. Je retourne à mon samedi confiné. »

***

Marie-Soleil Dion et son amoureux, le comédien Louis-Olivier Mauffette sont les parents d'un magnifique petit Léon qui a aujourd'hui trois ans et qui suit les traces de sa mère en jouant son fils dans la série L'Échappée.

Les premiers mois du jeune garçon n'ont pas été évidents, lui qui était très souvent malade sans que les les médecins n'arrivent à comprendre ce qui se passait. C'est dans l'émission Ça va bien aller que Marie-Soleil s'était ouverte avec beaucoup de transparence sur la situation. Voici ce qu'elle avait raconté:

« Je vais vous partager une petite tranche de vie en fait. Nous l'an dernier, on a été en attente de réponses pendant des mois. Léon, que vous connaissez maintenant et que vous voyez se promener allègrement dans mon background, a été malade sans cesse pendant presque toute l'année. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises et c'était vraiment difficile parce qu'on se sentait impuissants face au fait qu'il était toujours malade. Après les tests, des recherches, on a fini par savoir qu'il y a un problème, il a un rein qui ne fonctionne pas. C'est un problème qui est facilement gérable, mais pour lequel il va falloir qu'il soit suivi par une équipe de spécialistes de Ste-Justine jusqu'à ses 18 ans. 


Pour nous, l'histoire se conclut quand même de façon positive, mais malgré tout, ces mois-là ont été vraiment chargés d'émotions. On a côtoyé des parents inquiets, on a côtoyé des enfants souffrants. Ça a été vraiment crève-coeur de vivre ces moments-là à leurs côtés. Je me suis rendu compte que je ne peux pas imaginer la vie des parents qui doivent pratiquement élire domicile à l'hôpital. En cette période de confinement que l'on vit, la maladie ne prend pas de pause. Les enfants continuent d'être malades et d'avoir besoin de soins et d'avoir besoin de nous. C'est pour ça qu'Opération Enfant Soleil continue à amasser des fonds pour que les enfants puissent continuer d'avoir accès à des soins pédiatriques de qualité partout au Québec. »


Source: Instagram Marie-Soleil Dion