Marie-Louise Arsenault
Radio-Canada / Mathieu Catafard

Marie-Louise Arsenault annonce un tout nouveau défi dans sa carrière déjà bien remplie

Un nouveau défi attend la journaliste

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est la nouvelle que tous les passionnés d’actualité attendaient avec impatience ! La talentueuse et incontournable Marie-Louise Arsenault s’apprête à relever un nouveau défi de taille qui va assurément dynamiser nos soirées du vendredi. Sortez vos agendas, car dès le 20 mars 2026 à 19 h, c’est elle qui prendra les commandes de l’édition de fin de semaine de la célèbre émission 24•60 sur ICI RDI.

Dans un communiqué officiel, la chaîne a annoncé que Marie-Louise proposera sa propre signature pour offrir un tour d’horizon complet de l’actualité en 60 minutes. L’excellente Anne-Marie Dussault, qui demeure à la barre du lundi au jeudi, a d’ailleurs accueilli cette arrivée avec un enthousiasme contagieux, soulignant que la carrière d’Arsenault témoigne de sa passion indéfectible pour l’information. De son côté, Marie-Louise se dit honorée de retrouver les téléspectateurs dans une formule qui permet d’aborder les enjeux en profondeur. Et rassurez-vous, elle ne quitte pas ses autres amours : elle poursuit l’animation de Tout peut arriver le samedi sur ICI PREMIÈRE et ICI RDI !

Un parcours d'exception : De Chibougamau aux sommets des médias

Pour comprendre pourquoi cette annonce suscite autant de joie, il faut se pencher sur le parcours absolument fascinant de cette femme de tête. Née à Chibougamau le 6 décembre 1968, Marie-Louise Arsenault est la cadette d’une famille de quatre enfants. Son aventure dans le monde des communications commence officiellement à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), où elle obtient son baccalauréat en journalisme.

Marie-Louise Arsenault
Radio-Canada / Mathieu Catafard

C’est en 1993 qu’elle fait ses premières armes à la télévision comme co-animatrice de l'émission Génération T sur le réseau TVA. Les téléspectateurs se souviendront aussi d’elle comme reporter énergique à l’émission culte Flash, sur les ondes de TQS, de 1995 à 1999. Au tournant des années 2000, elle s'établit comme une référence culturelle avec des émissions comme Jamais sans mon livre et Écran Libre.

Une force tranquille de la radio et de la culture

Sa voix est devenue une compagne quotidienne pour des milliers de Québécois. En 2011, elle conçoit et anime le grand succès Plus on est de fous, plus on lit sur la Première Chaîne de Radio-Canada, une aventure qui durera jusqu'en 2022. Elle y a insufflé une vitalité nouvelle à la littérature, créant même des segments marquants comme le Combat national des livres.

Marie-Louise Arsenault
Radio-Canada / Mathieu Catafard

Polyvalente, elle a aussi brillé derrière la caméra en réalisant des documentaires percutants, notamment sur Patrick Huard et Denise Filiatrault. Ses talents d'intervieweuse redoutable se sont peaufinés à l'émission Dans les médias à Télé-Québec, où elle occupe le siège d'animatrice depuis 2017. Ses questions "hot seat" sont d'ailleurs devenues sa marque de commerce, lui permettant de remporter cinq prix Gémeaux consécutifs pour la meilleure animation entre 2020 et 2025.

En plus de sa présence à l'écran et au micro, Marie-Louise a laissé sa trace dans la presse écrite, collaborant à des magazines prestigieux comme Elle Québec, Clin D’œil et Châtelaine.

Aujourd'hui, avec l'annonce de son arrivée à 24•60, Marie-Louise Arsenault confirme qu'elle est plus que jamais une figure centrale du paysage médiatique québécois. On a déjà hâte au 20 mars pour voir "sa façon" de nous raconter le monde

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.