Marie-Claude Savard fait la paix avec son passé après avoir voulu mettre fin à sa vie lorsqu'elle était jeune
Un témoignage bouleversant
La charmante Marie-Claude Savard est l'une des animatrices les plus appréciées au Québec. Au fil des années, elle a présenté avec succès de nombreuses émissions. Après s'être distinguée dans le domaine sportif pendant plusieurs années, elle exerce désormais en tant qu'animatrice radio.
Marie-Claude est une personnalité très appréciée des Québécois. Elle est récipiendaire du Métrostar 2005 de la meilleure animatrice d'émissions de sports et de cinq autres prix Artis dans la même catégorie. Elle a été présentatrice sur les réseaux de télévision TVA et SRC et a animé Simplement Vedette sur les ondes de Canal Vie. Elle est aussi une animatrice de radio sur les ondes de Énergie.
Bref, elle a une belle carrière, mais elle revient de loin.
Tel que rapporté dans une entrevue avec le 7 Jours, durant son adolescence, elle a traversé une période où elle a perdu tout intérêt pour la vie, allant même jusqu'à faire deux tentatives de suicide. Pourtant, à l'âge de 52 ans, cette mère de deux enfants ressent qu'elle est parvenue à un stade de réconciliation avec elle-même.
Voici un extrait de l'entrevue :
Ce qui a le plus marqué les gens, c’est lorsque j’ai raconté mes deux tentatives de suicide à l’adolescence et le fait que j’avais pris des antidépresseurs. J’en avais déjà parlé, mais je crois que le contexte actuel fait en sorte que les gens ont été plus attentifs. Il faut raconter ces événements, car ils touchent certaines personnes à différents moments de leur existence. Ç’a été un raz de marée. Même des amis que je connais depuis 30 ans m’ont appelée en pleurant.
C’est vrai. Aujourd’hui, je réalise qu’on porte toujours nos blessures d’enfance. Jamais je n’aurais cru qu’à 50 ans, je serais encore à y réfléchir... Être capable de répondre aux besoins des autres est probablement un cadeau extraordinaire que j’ai reçu. Je sais être présente, être en mode survie, me montrer résiliente, m’adapter à toutes sortes de situations extrêmes. Mais je pense qu’aujourd’hui, je peux m’offrir un peu plus de douceur.
- Marie-Claude Savard
Marie-Claude mentionne aussi qu'elle a découvert la boxe et que c'est devenu son sport.
Oui, c’est mon sport. C’est étrange de penser qu’une femme de 52 ans peut se mettre à boxer. Au début, ça rendait tout le monde incrédule et mal à l’aise. C’est faux de penser qu’il est trop tard pour essayer quelque chose de nouveau, pour apprendre, pour apprivoiser un nouvel aspect de soi-même. Il n’est jamais trop tard. Jamais. Même pour une femme de 52 ans. Je souhaite être active pour profiter de mes enfants et vivre dans le meilleur état possible, le plus longtemps possible.
- Marie-Claude Savard