Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marie-Claude Barrette vit des moments particulièrement difficiles

On pense à toi, Marie-Claude..!

Monde de Stars

Marie-Claude Barrette a connu un début d'année 2019 particulièrement éreintant, elle qui anime les émissions Deux filles le matin et Où es-tu, en plus d'être très proche de sa mère, qui est atteinte d'un cancer depuis plusieurs mois. Les médecins lui donnaient entre trois et six mois à vivre. Mais elle a déjoué les pronostics, elle qui est déjà rendue à dix mois. 

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, on apprend que Marie-Claude Barrette est partie deux semaines au Portugal avec son conjoint Mario Dumont, et leurs trois enfants. Un voyage qui aurait bien pu être annulé en raison des problèmes de santé de sa mère. Mais finalement, le timing était bon.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazines.

« Avec le cancer de ma mère, on ne sait jamais ce qui peut arriver d'une journée à l'autre. Mais elle était bien lorsque nous sommes partis. Nous avons réservé les billets quelques jours avant le départ, et j'ai avisé la famille qu'au moindre mal de ma mère je resterais. C'était non négociable. Aussi, ce n'était pas compliqué, à partir de notre destination, de prendre un vol direct vers Montréal en cas d'urgence. Finalement, ma mère a arrêté sa chimiothérapie durant tout l'été. Elle vient de recommencer parce qu'elle s'est reposée. Elle est encore assez forte pour avoir des traitements de chimio, mais je te dirais que c'est semaine après semaine que nous vivons cette maladie-là. Je la trouve vraiment solide. Ma mère a toujours été une femme très forte de caractère. Ça ne change pas. Là, elle a appelé son cancer Antoine, et je te dirais qu'elle lui fait la vie dure, à Antoine! 

Doris, ma mère, parle ouvertement de sa maladie. Au début, c'était un peu déstabilisant, je t'avoue. Elle parlait de la mort sans tabou. Les médecins lui donnaient entre trois et six mois à vivre. Pour elle, c'était un choc, il fallait qu'elle en parle. Mais là, elle a dépassé les pronostics, elle est rendue à 10 mois, et maintenant nous vivons ça au jour le jour. Je ne vis plus en fonction de délais. Je prends chaque instant. Il n'y a pas de zones grises avec ma mère, il y a du noir et du blanc, et elle en parle ouvertement. Au-delà du choc pour les enfants, ça fait réfléchir. Tu mesures à quel point tu dois profiter de la vie, de ce qui se passe maintenant. »

Meilleure des chances à Marie-Claude Barrette et à sa maman pour la suite. C'est tellement vrai qu'il faut profiter de chacun des moments qui passent..! 

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!