Marie-Claude Barrette vit des moments extrêmement difficiles

Oh non..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,518 1.5k Partages

Marie-Claude Barrette a vécu des moments particulièrement difficiles au cours des derniers mois, elle qui a appris que sa mère Doris était atteinte du cancer. L'animatrice a participé au Bal de la Jonquille, il y a quelques jours, un événement dont les profits sont remis à la Société canadienne du cancer. Comme on peut l'imaginer, la soirée revêtait un caractère bien particulier pour Marie-Claude Barrette et son conjoint Mario Dumont.

Dans la plus récente édition du magazine La Semaine, l'animatrice se confie avec beaucoup d'émotion sur la terrible nouvelle qui est tombée récemment. Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine:

« C'est une grosse soirée pour la Société canadienne du cancer. Ma mère est atteinte de cette maladie. Ça m'a permis de côtoyer les bénévoles, qui sont rassurants et enveloppants, et de comprendre le rôle de la Fondation. C'est particulier. Nous sommes là-dedans depuis peu de temps avant les fêtes. L'événement a toute son importance et son sens... »

On apprend dans La Semaine que Marie-Claude Barrette et ses parents ont emménagé dans une maison inter générationnelle en raison des problèmes de santé de sa mère. «Tout s'est passé cet automne. Ça fait une grosse maisonnée, mais on aime cette vie-là. Ma mère est malade. C'est très préoccupant, ce qu'elle a, et c'est pour ça qu'on avait envie qu'elle se rapproche de nous. Mes parents habitaient la Gaspésie; mon frère demeure à Laval; moi, à Saint-Bruno. Donc, comme elle était loin de nous, ça nous inquiétait. »

Il y a quelques jours, Marie-Claude Barrette avait publié une touchante vidéo sur sa page Facebook, alors qu'elle se dirigeait vers le Bal de la Jonquille.

« Je suis en train de me préparer présentement à me rendre au Bal de la Jonquille, dont tous les profits vont à la Société canadienne du cancer. Comme plusieurs familles, la nôtre a été touchée par cette terrible maladie cette année. Ma mère Doris que vous avez peut-être connu parce qu'elle a fait la campagne avec moi l'an passé On jase-tu? a appris la terrible nouvelle qu'elle était atteinte d'un cancer. Elle a des traitements de chimiothérapie presque toutes les semaines. Mais à travers cette expérience-là, j'ai rencontré avec elle des bénévoles de la Société canadienne du cancer et je peux vous dire que j'ai été drôlement impressionnée des services qui sont offerts pour rassurer ces gens qui apprennent qu'ils sont touchés par cette terrible maladie, pour les envelopper, pour les guider, pour les aider. C'est de l'aide directe, de l'aide réelle. Donc ce soir je me rends là-bas en pensant à vous, les gens qui ont appris cette terrible nouvelle, mais aussi pour vous remercier, chez bénévoles, de mettre du soleil dans la vie des gens qui en ont réellement besoin! »

Sa vidéo a récolté plus de 500 réactions, en plus de générer de nombreux commentaires et messages d'encouragement. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour nous:

« Le cancer du cerveau m'a volé mon papa il avait 46 ans et moi une toute petite fille de 5 ans ?
Puis un de mes frères cancer de oesophage il avait 54 ans .....
Beaucoup de courage à tout ton monde ! »

« Bonne soirée moi aussi j’ai été impressionnée quand j’ai eu besoin d’aide à cause du cancer c’est impressionnant comment ils sont organisés c’est extraordinaire je les félicite et je n’aurez jamais assez de mercis pour tout ce qu’ils ont fait ???? des gens aimant et merveilleux bonnne guérison pour ta mère »

« Bon courage à ta mère ainsi que mes souhaits pour un prompt et complet rétablissement. Je salue chaleureusement toute ta famille parce que c'est toujours un événement qui a un impact sur l'entourage immédiat. Prenez bien soin de vous tous dans cette "aventure" . Bonne soirée Marie-Claude! »

« Merci à l'hôpital Maisonneuve Rosemont pour les extraordinaires services en Oncologie ... 1 1/2 de chimio et une greffe de cellules souches. Gratitude et reconnaissance. »

Au cours des derniers jours, Marie-Claude Barrette avait fait une publication sur Facebook pour annoncer qu'elle avait senti le besoin de prendre du temps pour elle. Et maintenant qu'on sait tout ce qu'elle a vécu au cours des derniers mois, on comprend beaucoup mieux pourquoi elle en a eu besoin.

« J’ai pris quelques semaines de repos, mon corps et mon esprit en avaient de besoin. Me voilà donc revenu au sommet de ma forme. Je parle souvent de l’importance des vacances, de prendre du temps pour soi. Pas toujours facile avec la vie qui va si vite. Mais là, j’ai osé. Je me suis arrêtée.

Je suis maintenant prête à relever tout les défis qui m’attendent pour les prochains mois.

Merci de me suivre...vous me faites du bien;-)»

Partager sur Facebook
1,518 1.5k Partages

Source: La Semaine · Crédit Photo: Instagram