Monde de Stars

Marie-Claude Barrette s’ouvre en toute honnêteté sur le départ de ses enfants de la maison familiale

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Marie-Claude Barrette était l’invitée de Bonsoir Bonsoir ce lundi. Après une longue pause de deux semaines à cause des Jeux olympiques, c’est donc une invitée de choix que recevait Jean-Philippe Wauthier sur son plateau. 

Au fil de l’entrevue, Marie-Claude Barrette est bien évidemment revenue sur sa nouvelle émission « Marie-Claude » qui verra le jour à la rentrée sur les ondes de TVA. Mais ce n’est pas la seule nouveauté pour l’animatrice. En effet, ses deux enfants les plus vieux ont également décidé de quitter le nid familial et d’aller faire leur vie ailleurs. Un nouveau mode de vie pour l’animatrice.

Mais si cette étape peut être difficile pour de nombreux parents, il semblerait que Marie-Claude Barrette ait pris cette nouvelle du bon côté et que le départ de son fils et sa fille s’est même très bien déroulé ! 

« [Ce n’était pas anxiogène de retrouver une maison vide], ça dépend de comment on est fait. Moi j’ai toujours voulu, et Mario leur père aussi, que les enfants accèdent à leur autonomie, que ce soit des gens autonomes. Parce que quand tu es autonome, ça te donne une liberté, tu peux faire tes choix tout ça. Donc on ne peut pas vouloir que les enfants soient autonomes puis après ça ne pas comprendre pourquoi ils veulent quitter. Il faut être conséquent. Puis ils sont extrêmement heureux en ce moment. » 

Il n’est pas rare de voir des familles dans lesquelles les chambres des enfants sont restées intactes pour leurs visites à la maison… mais pas chez Marie-Claude Barrette, elle explique avoir refait leur chambre dès leur départ : 

« Je n’ai pas encore le syndrome du nid vide. Parce que j’ai encore Juliette [sa plus jeune fille] à la maison peut-être, mais moi j’ai déjà remplacé ce qu’il y avait dans leurs chambres et tout ! Il n’y a plus de retour possible! »

Si le départ de ses enfants coïncide et arrive en même que son nouveau talk-show, il semblerait que ce ne soit pas si anodin : « On dirait qu’il y a quelque chose en moi qui veux exploser depuis quelques années et maintenant j’ai le temps de le faire aussi! »