Marie-Claude Barrette s'adresse à tous ceux qui ont des parents de 70 ans et plus

Un message tellement important!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On le sait, dans la crise actuelle c'est tout particulièrement la tranche d'âge des 70 ans et plus qui est vulnérable. Collectivement, nous avons donc une immense responsabilité au cours des prochaines semaines et des prochains mois pour protéger nos aînés. C'est tout particulièrement vrai pour tous ceux dont les parents sont dans cette catégorie d'âge.

Marie-Claude Barrette en sait quelque chose et elle a tenu à s'adresse à tous ceux dont les parents ont 70 ans et plus. C'est primordial de trouver des façons de rester en contact tout en respectant les consignes de distanciation sociale qui ont été émises au cours des derniers jours un peu partout dans le monde et notamment au Québec.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook de l'émission Deux filles le matin, l'animatrice chouchou du public québécois a raconté qu'elle avait été porter cette semaine un iPad à sa maman pour leur permettre de rester en contact même s'ils ne peuvent se voir en personne. Elle en a profité pour envoyer un message très important à la population: protégeons nos aînés!

« Bonjour tout le monde, je m'adresse aux enfants qui ont des parents de 70 ans et plus. On a une grande responsabilité pour les semaines et peut-être les mois à venir, c'est celle de protéger nos parents. Cette semaine avec ma fille Angela on s'est posé la question, comment garder un contact visuel avec mes parents qui pourtant n'habitent pas loin mais qu'on doit protéger. Et on est allé porter au seuil de leur porte - une fois tout désinfecté - un petit iPad parce qu'on s'est dit que comme ça on pourrait les voir. Ma mère a ouvert la porte, quand elle a ouvert la porte on s'est reculé. Et là elle voulait qu'on vienne prendre un café, elle avait oublié les dangers parce qu'elle était tellement contente de nous voir, et on a dit non: pour ta protection, on doit s'éloigner. Et c'est ce qu'on doit faire dans les prochaines semaines, ça ne sera pas facile, mais c'est la seule façon qu'on a de les protéger. Alors ensemble, protégeons nos aînés. »

Voici la vidéo en question:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Deux filles le matin · Crédit Photo: Facebook Deux filles le matin