Marie-Claude Barrette raconte avec émotion la perte de son enfant le 24 décembre

Un témoignage bouleversant

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
750 750 Partages

Marie-Claude Barrette est à la barre de la nouvelle série documentaire Où es-tu? qui s'intéresse à six Québécois disparus du jour au lendemain et dont les cas n'ont jamais été résolus. Si l'animatrice a réussi à créer un aussi bon lien avec les familles c'est parce qu'elle a non seulement elle aussi déjà vécu une souffrance énorme en raison de la parte d'un enfant, mais également parce que la vie lui a fait réaliser la force de l'espoir.

Dans les pages du plus récent numéro du magazine La Semaine, l'animatrice est revenue sur le deuil qu'elle a vécu, il y a plus de 20 ans, lorsque son petit Noël est décédé à la naissance, après 29 semaines de grossesse. 

«J'ai accouché d'un bébé à 29 semaines et il est décédé. J'ai dû faire un deuil prénatal le 24 décembre. Le 14 décembre suivant, Charles naissait. La perte de mon fils Noël a fait en sorte que je voulais encore plus que Charles vive. J'aurais tout fait pour lui. Il n'avait que 2% de chance de survivre. Avec Noël, il n'y avait plus d'espoir. Mais pour Charles, ce 2% de chance faisait toute la différence entre la mort et la vie... »

Pour que Charles puisse venir au monde, il a fallu que Marie-Claude Barrette s'immobilise complètement et qu'elle reste clouée au lit pendant 133 jours. Ça prenait un miracle pour que Charles voit le jour, et ce miracle a bel et bien eu lieu.

« Je connais aujourd'hui la valeur de l'espoir, et il fait vivre ces familles. C'est une énergie qui permet de passer par-dessus beaucoup d'épreuves... C'était notre point commun. Moi, j'ai dû faire un deuil, mais pour les familles, ça n'a pas de fin. Tant qu'on n'a pas trouvé de corps, il n'y a aucune raison de croire que la personne n'est pas vivante, même si l'espoir s'amenuise avec le temps. Ces gens nous donnent de grandes leçons de vie.»

Le 14 décembre dernier, Marie-Claude Barrette a souligné le 19e anniversaire de naissance de son fils Charles en publiant une magnifique photo sur sa page Facebook:

« Charles célèbre ses 19 ans!!!! Je suis très fière d’être là maman de ce jeune homme au grand ❤️! »

Voici une vidéo inédite de la série Où es-tu?

Partager sur Facebook
750 750 Partages

Source: La Semaine · Crédit Photo: Facebook