Marie-Claude Barrette critique Justin Trudeau pour sa gestion de la crise et sa quarantaine

Elle ne comprend pas

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis le début de la crise qui nous frappe de plein fouet depuis quelques semaines déjà, les politiciens sont sur le qui vive et doivent s'adresser à la population chaque jour pour nous tenir informés, nous faire comprendre les nouvelles consignes à respecter et pour nous rassurer. Au Québec, François Legault et son équipe s'attirent des louanges presque unanimes pour leur gestion de crise. Mais du côté fédéral, les commentaires sont plus partagés concernant la performance de Justin Trudeau, qui gère la crise isolé et en quarantaine.

Plusieurs personnalités publiques ont émis des réserves sur sa façon de gérer la situation, dont Marie-Claude Barrette.

Voici le message qu'elle a publié sur Twitter, dimanche:

« Difficile à suivre @JustinTrudeau. Sophie est guérie, elle a quitté la maison avec les enfants et lui demeure en quarantaine chez-lui. Seul devant cette porte noire alors qu’il doit gérer la plus grosse crise que le Canada a connu depuis des lunes. »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs centaines de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« C’est la même consigne pour tout le monde incluant Justin Trudeau. Le travail virtuel peut être très efficace et je crois que nous aurons à apprendre à fonctionner de plus en plus de cette façon. Pour l’avoir expérimenté, j’ai été agréablement surprise des résultats obtenus. »

« La ville d’Ottawa nous informe que plus de 4000 personnes atteintes circulent librement et qu’il y a propagation communautaire. De plus des membres du personnel parlementaire sont atteints. En temps de guerre il est de mise de protéger les leaders. »

« Je me pose la même question. Il devrait pourtant démontrer la solidarité qui est ( comme au Québec ) sensé régner entre les formations politiques qui, ne l'oublions pas, ont toutes été élues afin de veiller à notre bien-être. C'est comme le temps….maintenant ! »

« Ce qui est bizarre, c’est que Justin n’ait pas été contaminé par Sophie à son retour de voyage!Comme ils disent dans«L’amour est dans le pré »il n’y a pas eu de rapprochements! Et que faisait-elle à Londres, aux côtés du beau Idris Elba, lui aussi infecté? Des conférences. 

***

Voici d'autres publications publiées au cours des derniers jours sur la page Facebook de Marie-Claude Barrette:

« Je vous partage le texte d’une amie Chantal Déry, je le trouve magnifique.

Bonne lecture!

Je m’adresse aux jeunes ce soir ! Aux jeunes qui habitent sous le toit de leurs parents... beau-père, belle-mère !

On vous protège, on gère du mieux que nous pouvons ! On vous cache peut-être nos inquiétudes.... l’inconnu fait peur !

Je te demande à toi adolescent, jeune adulte, tanguy....

Tes parents sont stressés... ils perdent leur emploi, souvent les deux ! Tes parents sont tristes, anxieux et impuissants!

Je te demande de ranger ton caractère d’ado, je te demande d’être plus que présent !

Demande si y’a des choses à faire, demande si tu peux aider ... en fait NON arrête de demander, il est où le ketchup dans le frigo !

Va de l’avant ... prend l’aspirateur, prend une guenille pour épousseter, offre toi pour la vaisselle , offre toi pour faire le souper , offre toi pour prendre une marche .....

En famille nous devons être fort ... tes parents sont les piliers depuis ta naissance ! Devient donc un allié le temps de cette crise ! Tu vas grandir encore plus !

Prend le temps de regarder tes parents qui te supportent , subviennent à tes besoins depuis ta naissance! Soyez fière d’eux, aidez vos parents .... soyez leur ange à eux ! Nous allons tous grandir de cette pandémie!

Si présentement tu as des regrets.... tu peux changer les choses ! Tes parents ont besoin du big love »

« Voici la vidéo que j’ai fait à la demande de la Ministre Marguerites Blais.

(ça vous tente de faire la votre, la condition: le sujet est la quarantaine) »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Marie-Claude Barrette · Crédit Photo: Instagram Marie-Claude Barrette