Monde de Stars

Marie-Christine Proulx fait de rares confidences sur sa vie de couple

Elle célèbre ses 10 ans avec son amoureux.

Monde de Stars

Monde de Stars

La pandémie aura fait réaliser à Marie-Christine Proulx la force de son couple, qui fête ses 10 ans. Elle s'est confiée pour une rare fois sur sa vie amoureuse au magazine 7 Jours. 

« La perfection n’existe pas, la vie de couple vient avec son lot de défis. Maxime et moi, on est une super équipe et on est de beaux amoureux, on avance ensemble dans le même chemin. Je te dirais qu’au premier confinement on a fait: “Hey boboy, ça va être long”, mais au bout de deux semaines, on s’est dit: soit on s’enfonce soit on se tient! On a décidé de se tenir. Mon chum est en télétravail, il travaille très fort. Ça a explosé pour lui. Le printemps dernier, j’ai été trois mois à faire de la radio dans notre sous-sol. Comme tout le monde, on s’est ajustés. On se rappelle tous les jours combien nous sommes chanceux de pouvoir continuer à travailler malgré les circonstances. On s’aime, nous sommes en santé, et ça, c’est inestimable », a-t-elle expliqué. 

Elle confie que le fait qu'elle soit un peu anxieuse et hypocondriaque n'a pas été de tout repos depuis le début de la pandémie. « Tout un exercice pour moi! Quand il y avait des gastros dans la classe de maternelle des petits, je les sortais de la classe, ça te donne une idée! J’ai un niveau d’anxiété élevé en ce moment. Mon chum dirait que j’ai peur d’avoir peur! Oui, j’ai peur de tomber malade et, au début, je lisais beaucoup de choses sur la covid. Mon copain a dû intervenir pour que je me calme, car je ne m’aidais pas. Si c’était de moi, je garderais tout le temps les enfants chez moi, mais à un moment donné, la vie doit continuer. Je m’assume là-dedans, mais pour les enfants, je fais vraiment un effort pour ne pas leur transmettre mon anxiété. Je ne veux pas qu’ils ressentent cette angoisse, alors je travaille fort là-dessus. Avec ce qu’on a vécu il y a deux ans, je suis aussi plus craintive », ajoute-t-elle, en faisant référence au décès de sa mère au début 2019 après avoir été malade. 

« Elle a eu un virus, une encéphalite au cerveau, ils n’en savent pas plus... Elle avait les symptômes d’une grosse grippe délirante et elle y est passée. Encore aujourd’hui, ils ne peuvent expliquer pleinement ce qui est arrivé. Ce qu’on sait, c’est que si elle était sortie du coma, elle aurait été très hypothéquée. Maman n’aurait pas voulu vivre comme ça, on l’a donc laissée partir. Ç’a été tellement difficile... Ça explique aussi pourquoi j’ai si peur des virus. Je pense beaucoup à mon père avec le confinement. Je suis très proche de lui, et ma sœur et moi, on ne passe pas une journée sans prendre de ses nouvelles », dit-elle.

Source: 7 Jours