Marie-Christine Proulx a vécu des moments extrêmement difficiles

On pense à toi...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
348 348 Partages

Le départ d'un parent n'est jamais facile à vivre, mais ça fait malheureusement partie de la vie. C'est le deuil qu'a dû vivre Marie-Christine Proulx au cours des derniers mois, elle qui a perdu sa mère. Celle qui co-anime l'émission du retour à Énergie, avec José Gaudet et Richard Turcotte a d'ailleurs développé une relation très forte avec José au cours des derniers mois parce que les deux ont vécu le deuil d'un de leurs parents.

Dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, Marie-Christine Proulx s'ouvre avec beaucoup de franchise sur cet épisode qui a été très douloureux: « José a été très présent pendant la période où ma mère a été hospitalisée et qui a duré 43 jours. Il m'appelait tous les jours. Avec lui, je n'ai pas peur du jugement, je peux me confier et me dévoiler librement. On se connait depuis seulement un an, mais je pense que ces événements - le départ de son père et celui de ma mère - nous ont soudés. »

Comment vit-elle, aujourd'hui, avec ce deuil de sa maman?

« Ça va bien. On dit que la première année est la plus difficile. La dernière fois que j'ai parlé à ma mère, c'était le 25 décembre 2017, soit ma journée préférée de l'année. Durant la première année, j'ai simplement tenté d'assimiler son départ. Maintenant, je commence tranquillement à faire mon deuil et à réaliser qu'elle n'est plus là. Mais la vie continue. Je pense que, ce qu'elle aurait souhaité, c'est que j'essaie de respecter certaines valeurs auxquelles elle tenait, comme de maintenant des liens forts entre mes enfants et moi. 

Ma mère, mon père, ma soeur et moi formions une famille tissée serrée. J'essaie de conserver ça. Mes enfants ont des souvenirs de leur grand-maman et, le soir, à l'heure du dodo, on pense à elle et on lui envoie toujours un petit bec... Pour eux, elle est maintenant une étoile. 

Je peux te dire, du haut de mes 40 ans, que cette dernière année a certainement été la plus pénible de ma vie. Une année de questionnements sur la signification de plusieurs choses et une grande prise de conscience. Mais j'essaie de poursuivre du mieux que je le peux, tranquillement. »

On est de tout coeur avec toi, Marie-Christine. C'est beau de voir que tu continues d'inculquer à tes enfants les valeurs d'unité, d'amour et de partage que ta mère t'a apprises.

Voici quelques photos tirées du compte Instagram de Marie-Christine Proulx et publiées au cours des derniers mois:

« Essayer de prendre une photo sérieuse avec @josegaudet ... je sais pas pourquoi mais c’est difficile! ? »

« Tellement contente de te voir mon ami @gino_chouinard et passer du bon temps avec mon @josegaudet au SUPERBE restaurant de @jferrer.europea !
Félicitation et bon succès! »

« Parce qu’avec elle @julieperreaultphotographe ❤️ on s’amuse.
Quelle fille tout simplement merveilleuse ❤️ »

Partager sur Facebook
348 348 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram