Marc Fournier : sa fille suit ses traces

Et son fils aussi…

Monde de Stars

Après avoir fini son baccalauréat en droit, Marc a touché à plusieurs métiers. C’est dans District 31 que son métier de comédien prend tout son sens. Yves Jacob restera dans nos mémoires longtemps.

Le rôle d’Yves Jacob laisse tomber l’anonymat de Marc Fournier. Les gens le reconnaissent maintenant. « Ce n’est que de l’amour. J’ai dit adieu à l’anonymat. Je ne me fâche plus pour rien sur l’autoroute! (rires) » dit-il au magazine 7 Jours.

On lui a posé la question si ses enfants veulent suivre les traces artistiques de leur père. Ce à quoi Marc répond.

« C’est un métier dans lequel on ne veut jamais pousser ses enfants, vu qu’on en connaît les hauts et les bas. Il comporte plusieurs enjeux... Il est insécurisant, on se fait dire non 9 fois sur 10, et il amène un combat entre l’ego et l’humilité. Il faut savoir se mettre en avant et garder les pieds sur terre. Comme parent, on ne dit pas à nos enfants: « Deviens acteur! » Ma fille (Zoélie Lampron-Fournier), qui a 18 ans, m’avait accompagné à une audition quand elle avait six ans pour un travail d’école: elle devait décrire ce que faisait son papa. Elle a décroché le rôle, mais pas moi! Elle a joué avec un autre papa! »

Zoélie a joué dans Unité 9. Elle jouera dans Indéfendable, la nouvelle quotidienne de TVA. « Elle étudie en langues et elle en parle plusieurs. Son papa a changé de métier 10 fois dans sa vie, alors elle pourra faire la même chose si elle le souhaite. »

Son fils a 14 ans et il adore le sport. On a pu le voir dans un publicité du Bye Bye, il y a deux ans.

On verra où la vie les amène!

Marc Fournier jouera dans la prochaine saison des Moments parfaits aux côtés de Marie-Thérèse Fortin.

Pour lire l'article complet, c'est ici.