Monde de Stars
Marc Dupré fait de touchantes révélations sur sa fille Stella
Facebook 

Marc Dupré fait de touchantes révélations sur sa fille Stella

Magnifique témoignage

Monde de Stars

Monde de Stars

Marc Dupré a décidé de prendre une pause, au cours des derniers mois, en laissant sa chaise de coach à La Voix après plusieurs années. Le populaire chanteur avait besoin de prendre du temps pour lui, et de passer plus de temps avec sa famille. Notamment avec sa fille Stella, 15 ans, qui partage de plus en plus la scène avec son papa.

Mais si l'homme de 44 ans a senti le besoin de prendre une pause, c'est qu'il s'est rendu au bord du gouffre. Ou en tout cas très proche. Dans une longue entrevue donnée au Magazine 7 Jours, le chanteur se confie sur sa vie post-La Voix et sur sa vie de famille pour laquelle il a dorénavant beaucoup plus de temps. Voici quelques extraits de l'entrevue.

«Il faut comprendre que La Voix c'est une merveilleuse expérience, mais c'est intense. Quand j'étais coach, ça m'habitait quasiment 24 heures sur 24! J'étais toujours à la recherche d'idées, de concepts, de tounes pour un candidat... Maintenant, quand je suis à la maison avec ma femme et mes enfants, je suis complètement là!»

«Mon horaire me permet de faire plus de choses avec eux. Et il n'est pas nécessaire de se lancer dans de grands projets; ce sont les petits moments passés en famille que j'apprécie le plus. Le week-end dernier, j'ai assisté au tournoi de soccer de Lenny, mon plus jeune (12 ans). Nous avons passé le week-end à Québec, et ç'a vraiment été agréable. Juste aller manger au restaurant avec ma gang un samedi soir, c'est le genre de chose qui me rend heureux.»

«À un moment donné j'avais La Voix, les spectacles de La Voix Junior et une série de spectacles au Capitole, en plus d'être en studio pour mon nouvel album; tout ça en même temps! Je n'ai jamais frôlé le burn-out, mais j'ai senti le besoin de prendre du recul pour mieux profiter du moment présent.»

Au cours des dernières années, son rôle de père de famille a pris de plus en plus de place dans sa vie et c'est en grande partie pour pouvoir être encore plus présent avec eux. Notamment, on voit de plus en plus sa fille Stella à ses côtés. Et on va se le dire: quelle voix elle a!

«La première fois que je l'ai vue chanter devant public, c'était dans le cadre d'un spectacle de sa troupe artistique, Tapis Rouge. Je savais qu'elle chantait, je l'entendais souvent pratiquer des tounes à la maison. Mais la voir chanter devant des gens, ça m'a ému. On pense tout connaître de nos enfants, mais ils ont cette capacité de toujours nous surprendre. Je l'ai donc invitée à venir chanter sur scène avec moi dans le cadre d'un de mes spectacles. [...] Lorsque j'ai vu ma petite puce de 11 ans d'habitude si réservée chanter de 11 ans d'habitude si réservée chanter Rolling in the Deep, d'Adele, avec une telle assurance et une telle puissance devant 20 000 personnes, j'en suis resté bouche bée. Ce qui est assez rare chez moi!»

Voici d'ailleurs une magnifique performance de Marc Dupré en duo avec sa fille Stella Dupré:


Sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche dernier, Dupré a également expliqué pourquoi il avait décidé de laisser sa chaise à La Voix.

«Les cinq dernières années ça s'est passé tellement vite! J'ai pas eu le temps de réaliser où j'étais rendu. Il y a eu le jour avant La Voix et le lendemain après mais tout a changé: ma carrière, ma relation avec le public, les spectacles, les demandes qui étaient non-stop. Je suis embarqué là-dedans en me disant j'en profite parce que je ne sais pas si ça va durer. On se dit toujours ça. Mais là quand ça fait cinq ans et que tu n'as plus de temps pour toi et que tu te rends compte que tes enfants sont rendus super grands et que les souvenirs sont loin. Moi, dans ce métier-là, quand je fais quelque chose je le fais tellement avec tout mon coeur. 

Je prends tellement ça au sérieux que j'arrive à la maison et les petits moments que j'ai de libre je les mettais sur ce qui s'en vient, puis le spectacle d'après, puis les candidats avec qui je travaille, j'ai l'impression que j'ai manqué de souffle un moment donné. Et j'ai juste pris du recul. Quand tu fais un album, quand tu écris des chansons, tu repenses un peu à ta vie, tu écris des choses que tu vis. Je me suis dit câline, je m'ennuie d'eux autres. Je m'ennuie de mes enfants, je m'ennuie de ma femme, de la vie familiale, des petits moments importants dans la vie. 

C'est juste de dire ça. En fait, il me reste ben ben ben du temps. Je veux vivre le moment présent et profiter de ma famille. »

Source: 7 Jours