Monde de Stars

Marc Dupré explique avoir été un « père poche » quand sa fille lui a annoncé vouloir faire de la musique

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Choisir un travail quand on est jeune est toujours compliqué et en parler avec ses parents apporte toujours son lot de questionnement et de doute. Alors quand votre enfant veut faire le même métier que vous, mais que vous savez à quel point il est difficile d’y faire sa place, votre réaction n’est peut-être pas toujours la meilleure. C’est ce que s’est dit Marc Dupré alors que sa fille lui annonçait vouloir faire comme son papa.

Dans une entrevue qu’il a accordée à Sucré Salé, Marc Dupré revient sur un moment qui l’a marqué récemment. Alors que sa fille lui annonçait vouloir faire le même métier que lui, Marc Dupré a réagi comme « un père poche » et a tout de suite voulu s’excuser.

« Premièrement, je me suis dit : "Oh non !". Ça m’a fait peur, je me suis dit : "Ben non, ben non !"

 Puis surtout en ce moment, je trouve ça vraiment difficile tsai, je trouve ça tought ce métier-là. Donc je lui ai dit : "Ben non, trouve-toi donc…", j’ai agi comme le père un peu poche. 

Là je me suis entendu parler comme mon père. Puis quand mon père me disait ça, j’étais "voyons qu’il ne comprend pas ce que je veux faire dans la vie… il ne veut pas que je sois heureux ?". Je me suis dit que ma fille, c’était clair qu’elle se dit la même affaire. Donc j’ai changé mon speech en cours de route. J’ai fait : "Sais-tu quoi ? Je m’excuse". Je lui ai dit à ma fille, je m’excuse, parce que je voyais ses petits yeux-là. Puis j’étais en train de dire à ma fille que ce que moi j’ai fait toute ma vie, un métier dont je suis super fier, puis que je n’arrêtais pas de dire que tant bien que les gens me disaient non, j’y allais pareil… tout ce que je lui avais raconté comme histoire, j’étais en train de démentir ça. C’est comme dire : "Ben non, ce n’est pas bon faire ça, fait pas ça". Je ne peux pas faire ça ! Je l’aime mon métier puis j’y crois.

Puis elle est talentueuse, plus que moi à son âge. Faque je lui dis "Tu sais quoi ? Si toi ça te rend heureuse, fais-le !" Par contre, je lui ai bien fait comprendre à ma fille que ce n’est pas moi qui allais le faire à sa place. C’est clair que je vais l’aider de toute façon, je vais l’aider pour tout le reste, tu comprends, c’est important de la protéger, c’est un milieu pas facile, un milieu où il y a beaucoup de promesses qui ne sont pas toujours tenues ». 

Un beau message de la part de Marc Dupré qui a su se mettre à la place de son enfant et la comprendre. Voyez l’extrait vidéo juste ci-dessous : 

Stella Dupré suit les traces de son père

« Je m'excuse. » - Marc Dupré raconte comment ça s'est passé quand sa fille lui a annoncé qu'elle voulait faire le même métier que lui.

Posted by Sucré Salé on Monday, July 5, 2021

Source: Sucré Salé