Marc Bergevin congédié?

Tous les détails ici...

Monde de Stars

L'ancien capitaine et entraîneur-chef des Canadiens de Montréal et maintenant analyste chez RDSGuy Carbonneau, a lancé toute une déclaration choc entre la première et la deuxième période du match opposant le CH au Lightning.

Lors du segment LNH chrono, l'animateur Alain Crête a demandé à Carbo et Vincent Damphousse qui, selon eux, quittera l'équipe en 2018. Damphousse a dit qu'il croyait qu'Alex Galchenyuk n'était plus dans l'équipe, mais ce sont ses propos concernant Marc Bergevin qui ont surtout retenu l'attention. 

Carbo a affirmé que si le Canadien est autant dans le trouble, c'est à cause du directeur général. Puisque c'est lui le patron, c'est à lui de faire en sorte que son équipe connaisse du succès. Il est également d'avis que c'est totalement inhabituel que le CH compte autant d'argent libre sous le plafond salarial.

Il disait être d'avis que le directeur général Marc Bergevin quittera le Canadien en 2018, sans donner plus de précisions. Après la partie, Carbo a eu l'occasion de préciser sa pensée à l'Antichambre. Voici ce qu'il a ajouté:

J’aime Marc, j’aime ce qu’il a fait en tant que joueur, mais il faut se rendre à l’évidence. Je regarde l’équipe qu’on a, lorsque l'on a commencé la saison 2017-2018, je ne crois pas qu’on a amélioré l’équipe.
Lorsque l'on est allé chercher Shea Weber, c’était pour gagner. Pas dans dix ans, mais dans 3, 4 ou 5 ans. On a des gars comme Carey PriceMax Pacioretty, on avait Andrei Markov… On en parle depuis très longtemps, mais ça prend un premier centre. Bergevin n’a pas réussi à aller le chercher. »

François Gagnon a mentionné de son côté que si le CH devait passer par une reconstruction, il faudra que la haute direction du Canadien se questionne à savoir si Marc Bergevin est l'homme de la situation, et s'il peut mener à bien ce projet.

Croyez-vous toujours que Geoff Molson devrait congédier son DG?[pub]