Marc-André Grondin lance un cri du coeur...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
68 68 Partages

On en a beaucoup parlé dans la dernière année, mais les conditions de travail sur les plateaux de tournage au Québec sont de plus en plus difficiles.

Le comédien Marc-André Grondin en sait quelque chose, car en plus de multiplier les tournages depuis plusieurs années, il a aussi eu le privilège de prendre part à des plateaux en Angleterre et en France.

Voilà donc que lors de son plus récent passage à l'émission de radio La soirée est encore jeune, Marc-André Grondin a lancé un véritable cri du coeur en ce qui concerne l'avenir des tournages ici au Québec.

Selon Grondin, ce dernier a remarqué qu'au fil des années, les conditions se sont lentement détériorées. Les productions doivent faire plus avec moins et il est de plus en plus ardu de rivaliser avec ce qui se fait dans d'autres pays.

Par exemple, pour une série de 10 épisodes en Angleterre, on peut allouer 100 jours de tournage à une équipe tandis qu'au Québec, pour le même nombre d'épisodes, on aura droit à 53 jours.

Évidemment, Grondin se défend en affirmant qu'il n'est pas spécialiste et qu'il ne fait que se baser sur sa propre expérience, mais selon lui,"l'élastique est un peu tendu et à un moment donné, ça va péter".

Pour entre la version intégrale de son témoignage, vous pouvez écouter l'extrait suivant:

[EMBED]

Partager sur Facebook
68 68 Partages

Source: radioego.com/ · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube