Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Magnifique nouvelle pour Véronique Cloutier et Louis Morissette

Bravo!

Monde de Stars

C'est tout un pas en avant pour Véronique Cloutier, Louis Morissette et leur Fondation Véro et Louis alors qu'on a appris, mercredi, que le premier regroupement de quatre maisons pouvant accueillir jusqu'à 20 adultes autistes semi-autonomes verra le jour dans un tout petit plus d'un an. C'est en effet en décembre 2019 à Varennes que les quatre premières maisons vont finalement être ouvertes.

La grande nouvelle a été annoncée mercredi midi en conférence de presse. « C'est un concept qui pourra être reproduit ailleurs au Québec », a affirmé Louis Morissette.

La Fondation Véro et Louis a passé des mois de recherche pour finalement décider d'opter pour le concept de quatre petites maisons reliées entre elles. Les chambres seront placées à l'étage et les espaces communs seront au rez-de-chaussée, dans le but de recréer l'ambiance d'une maison familiale.

Véronique Cloutier a expliqué, mercredi, que les plans des maisons ont été pensés en fonctions des besoins sensoriels des adultes autistes. Par exemple, les fenêtres seront très grandes et une attention toute particulière sera apportée à l'acoustique.

« Avoir un espace aéré et lumineux, ça aide beaucoup à diminuer l'anxiété de beaucoup d'adultes autiste », a déclaré Guylaine Robert, qui est la maman d'un magnifique Alexandre, qui a aujourd'hui 27 ans.

Les maisons visent à accueillir des autistes adultes semi-autonomes qui n'ont pas de place dans un établissement du réseau de la santé et qui n'ont pas de solution permanente d'hébergement. C'est le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest qui s'occupera des services de santé des personnes qui seront hébergées dans les maisons.

Le financement du projet n'est pas encore tout à fait complété, a tenu à rappeler Véronique Cloutier, alors que l'objectif de la campagne était d'amasser près de 17 millions de dollars. Rappelons qu'il y a quelques mois, Véronique Cloutier et Louis Morissette ont lancé une ligne de t-shirts pour amasser des fonds pour leur Fondation, en plus de conscientiser la population québécoise à la problématique des personnes différentes, souffrant d'un handicap physique ou mental, léger ou majeur.

Voici certaines photos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois:

«Belle et grande nouvelle! ?
Ce matin, on dévoilait les images de la première maison à Varennes ! Une maison pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes, la maison a été conçue pour répondre aux besoins sensoriels uniques des adultes autistes de 21 ans et plus. Plus qu'une maison, c'est un milieu de vie où il fera bon vivre ! ???»

«À la demande générale, le t-shirt #differentcommetoi au profit de la #fondationveroetlouis est disponible en grandeurs enfants ? Quantités limitées ? (vous pouvez commander sur le site de la fondation directement)»

«Vous pouvez maintenant suivre la @fondationverolouis sur Insta ? #autisme#fondationveroetlouis #moisdelautisme»

«Grâce à la générosité du public durant le festival @comediha, la campagne Trippe dans ta bulle a amassé 59 500 $ ! ? Cette somme sera partagée entre le Fonds philanthropique Antoine et le Fondation Véro & Louis ! 
De plus, Véro et Louis ont reçu le prix Antoine, décerné à un ou des artistes du monde de l'humour pour leur implication sociale. ?
Merci à toute l'équipe de @comediha !»

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!