Magalie Lépine-Blondeau jouera dans un film anglophone

Elle maîtrise parfaitement la langue de Shakespeare

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
41 41 Partages

C'est une première pour la talentueuse comédienne Magalie Lépine-Blondeau: elle jouera dans un film en anglais. À l'instar de Romane Denis, la jeune actrice québécoise qui a récemment été choisie pour jouer dans un film d'horreur anglophone, Magalie Lépine-Blondeau sera de la distribution d'un film tourné entièrement dans la langue de Shakespeare. Le tournage du film Restless River, réalisé par la canadienne Marie-Hélène Cousineau, a eu lieu l'été dernier mais on très peu de détails concernant sa sortie éventuelle au cinéma.

«J’ai tourné dans Restless River l'été dernier! Je ne sais pas quand le film sortira encore, malheureusement. Je n'avais jamais joué en anglais avant ça en fait et ça a adonné que deux beaux projets se sont présentés à moi. J'ai grandi dans l'Ouest de l’île de Montréal en partie en anglais, donc j'étais très à l'aise là-dedans, mais on n'avait jamais pensé à moi pour ça avant. Dans Restless River, je joue une Québécoise avec Patrick Hivon, qui fait aussi partie de la distribution. Le film est basé sur des nouvelles de la romancière Gabrielle Roy (La Rivière Sans Repos), mais comme l’action se déroule dans le Grand-Nord, les Inuits parlaient surtout anglais... donc on est appelés à parler en anglais nous aussi dans le film! La réalisatrice habite au Nunavut depuis plusieurs années déjà alors c’était super de pouvoir connaître des aspects de sa réalité là-bas!», confie la comédienne à Karine Paradis du site EnVedette.

Magalie Lépine-Blondeau ne semble pas près d'appliquer pour le chômage, elle qui sera également de la distribution d'une nouvelle comédie avec la magnifique Julie Perreau. Le film de  type « road movie » est une idée de la réalisatrice Louise Archambault. Les deux comédiennes y jouent deux soeurs, en froid, qui se retrouvent lors de la mort de leur père et partent vers les Îles-de-la-Madeleine pour répandre ses cendres. Un film qui a pour thème la famille et qui sortira probablement autour de la période des Fêtes.

La star de 36 ans, dont a pu voir le talent dans District 31 , Boomerang et 19-2, a également participé au tournage du premier long métrage de sa bonne amie Monia Chokri, La femme de mon frère, dans lequel elle retrouvera Patrick Hivon, également de la distribution de Restless River

Partager sur Facebook
41 41 Partages

Source: En Vedette
Crédit Photo: Instagram