Ludovick Bourgeois brise le silence à propos de la maladie de son père

Il s'ouvre pour une rare fois...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,519 5.5k Partages

"Ma façon à moi de traverser cette épreuve, c'est de ne pas y penser, de triper avec mon père et d'emmagasiner des souvenirs".

Cette phrase, lancée par Ludovick Bougeois dans une émouvante entrevue accordée au magazine 7Jours, a de quoi ébranler. Si l'on ne sait que très peu de choses à propos du cancer de Patrick Bourgeois, entendre son fils en parler de cette façon laisse présager un très dur combat.

Lorsque le journaliste Patrick Delisle-Crevier fait remarquer que toute cette discrétion entourant la maladie de son père est frappante, Ludovick Bourgeois y va d'une réponse déchirante.

"Je sais que la maladie est toujours là, mais je tente de ne pas trop m'en préoccuper", explique Ludovic. "Je vis chaque moment avec lui comme je l'aurais vécu avant la maladie. Je cherche à faire en sorte que les choses soient comme avant. C'est une étape par laquelle on doit passer, et on le fait ensemble. Je sais qu'il va passer à travers. En même temps, chaque moment passé avec lui à faire de la musique est précieux." 

Justement, son père l'a beaucoup aidé dans la création de son album. Une des pièces que l'on y retrouve, écrite par Ingrid St-Pierre, aborde d'ailleurs sa relation avec lui.

"J'ai été très ému lorsque je l'ai écoutée pour la première fois", raconte-il. "Je sais que je peux toujours compter sur mon père, et il sait qu'il peut lui aussi compter sur moi. Cette pièce aborde, entre autres, la maladie dont il est atteint, alors ça a été très émouvant pour nous deux."

Au départ, il ne voulait pas aborder cet aspect de sa vie sur son album, mais devant la beauté du texte, il n'a simplement pas pu refuser. 

"Le texte était si bien écrit que je ne pouvais pas ne pas l'accepter. La chanson aborde le thème d'un parent malade, et je ne suis pas le seul à vivre cela", conclut le jeune homme.

Dans cette entrevue qu'on vous invite à lire si vous en avez la chance, Ludovick abordait le sujet pour une très rare fois et on lui souhaite que tout aille pour le mieux dans la famille Bourgeois pour qu'il n'ait plus à aborder le sujet. Courage!

Ci-dessous, une vidéo du duo père-fils qui font ce qu'ils font de mieux: chanter!

Partager sur Facebook
5,519 5.5k Partages

Source: 7Jours · Crédit Photo: Instagram