Monde de Stars
Ludivine Reding reçoit une ovation debout après le plus beau discours de la soirée
Soirée Artis 

Ludivine Reding reçoit une ovation debout après le plus beau discours de la soirée

Wow!

Monde de Stars

Monde de Stars

C'était presque écrit dans le ciel, la jeune Ludivine Reding a remporté le trophée Artis pour sa bouleversante interprétation de Fanny dans la série Fugueuse. Et comme elle a conquis le Québec par sa fraîcheur, son sourire et son franc-parler, il allait de soi que la jeune femme livre l'un des discours les plus bouleversants de la soirée.

«Ayoye je suis vraiment émue, merci beaucoup! Tout d'abord merci à vous à la maison d'avoir suivi avec autant d'attention la descente aux enfers de Fanny. Vous êtes incroyables, merci de me faire ce cadeaux alors que toutes les nommées l'auraient mérité. Les filles je vous regarde depuis que je suis toute petite. Vous m'inspirez et c'est vraiment un honneur d'être à vos côtés.

Merci Michelle (Allen) de m'avoir confié ta Fanny, un rôle féminin - et j'insiste sur féminin - si fort qui a inspiré des milliers de jeunes filles. Merci à Éric Tessier accompagné de Pierre Gill de m'avoir si bien dirigée, ça a été l'école d'une vie.

Merci d'avoir osé avec un nouveau visage et de m'avoir fait confiance. Je suis tellement mais tellement fière d'avoir participé à un projet qui a marqué l'univers télévisuel mais qui a aussi sensibilisé les gens au fléau qu'est la prostitution juvénile. Fugueuse a mis en lumière une réalité que trop de jeunes filles et de jeunes garçons vivent au quotidien. Et il est vraiment temps qu'on arrête de se fermer les yeux, qu'on arrête de blâmer les victimes et leurs familles et qu'on s'attaque au coeur du problème qui sont les réseaux de prostitution juvénile parce que c'est eux les vrais criminels.

J'aimerais vraiment dédier ce trophée à toutes les Fanny, filles ou garçons, qui vivent ça au quotidien et à leurs familles qui sont là pour traverser les tempêtes à leurs côtés. Je suis jeune et peut-être un peu optimiste, mais je trouve ça beau qu'à travers notre petit écran on soit capable de faire des grandes choses comme changer des vies et rassembler des gens. Merci!»

 La salle s'est levée d'un bond pour applaudir celle qui nous a tellement fait pleurer avec sa descente aux enfers. Bravo Ludivine! 

Charles Lafortune fait une étonnante révélation sur le futur de La Voix

Charles Lafortune a remporté le prix pour le meilleur animateur d'émission de variétés ou de divertissement pour son animation toujours impeccable de La Voic. Mais son discours en a surpris plus d'un, annonçant qu'il ne savait pas s'il serait de retour à la barre de l'émission l'an prochain.

«Merci beaucoup! Ce remerciement-là va être un peu particulier ce soir parce que normalement à la fin de La Voix je dis: On se revoit l'année prochaine! Et cette année je l'ai pas dit. Donc je ne sais pas si je vais refaire La Voix l'année prochaine. Si on va refaire La Voix l'année prochaine. Et étant donné que j'aime ça faire les choses comme si c'était la dernière fois, je vais en profiter pour faire comme si c'était la dernière fois parce que je ne le sais pas moi même si c'était la dernière fois que j'ai animé La Voix. 

Donc: vous dire combien j'ai aimé faire ce show-là. Vous direz combien à l'heure de la télévision qu'on peut regarder partout où on est. On est inondés de télés qu'on a dans nos téléphones, qu'on a partout, d'avoir la chance d'animer un show aussi rassembleur. Vous dire la fierté que j'ai eu cette année d'avoir quatre finalistes issus de la diversité. Et vous dire combien j'étais fier du Québec qui a voté pour Yama, une personne de couleur qui arrive d'Haïti et que le Québec a adopté à bras ouverts. Ça m'a fait du bien de savoir combien on était une société en santé, ouverte et aimante. On est sur le thème de l'amour ce soir et vraiment ça m'a beaucoup touché!»

«Je suis vraiment un de ceux qui est très privilégié de faire ce métier-là et je vais terminer en disant que quand le coeur est plein la gorge est nouée et vous me remplissez le coeur à chaque année. Merci beaucoup!»

Numéro d'ouverture incroyable!

Avec tous les scandales qui ont frappé le show business québécois au cours de la dernière année, on avait bien hâte de voir comment les animateurs de la Soirée Artis allaient commencer le gala. On le sait, un numéro d'ouverture est toujours un bon indice de la façon dont va se dérouler le gala.

Et on doit dire que Maripier Morin et Jean-Philippe Dion ont fait les choses avec classe et sobriété. Bien sûr, ils ont abordé les nombreux bouleversements survenus dans l'industrie dès le tout début du gala. Voici ce que les co-animateurs ont affirmé en ouverture du Gala Artis 2018.

«On peut dire que dans la dernière année, il y en a eu des bouleversements.»

«Dans la dernière année, il y a des gens qui ont osé parler. Et ça a permis au monde de s'ouvrir les yeux.»

«Merci à tous ceux et celles qui ont fait changer les choses, pour le mieux.»

«Maintenant ce qu'on vise, ce qu'on veut, c'est l'égalité entre les hommes et les femmes. L'égalité partout. Mais ce soir on a le goût de prendre soin de nous et on remet les prix du public qui vous a choisi et qui vous aime.»

«Ce soir c'est le temps de se donner de l'amour, de se donner du love. Plein de love!»

Mais rapidement, on est tombé dans la célébration, la musique et l'amour! Dans un numéro tout en musique, on a vu les Patrice Michaud, Yama Laurent et Alex Nevsky, notamment, faire la fête avec les nommés de la soirée. Un numéro qui avait des airs de En direct de l'univers.

Et à la fin du numéro d'ouverture, Maripier Morin y est allé d'une référence subtile à Éric Salvail, Gilbert Rozon et aux autres qui ont été emportés par le tsunami #MoiAussi en disant: «J'ai l'impression que dans le milieu, le grand ménage est déjà commencé!»

Source: Soirée Artis