
Plusieurs l'ignorent qu'ils sont une famille d'artistes
Ouf ! Avez-vous repris votre souffle depuis hier soir ? Si vous étiez branchés sur ICI Télé ce samedi 31 janvier 2026, vous savez exactement de quoi on parle. Ludivine Reding, notre Sophia St-Jean nationale dans STAT (et l'inoubliable Fugueuse !), a vécu une soirée absolument magistrale sur le plateau de France Beaudoin. Mais au-delà des paillettes et des larmes, saviez-vous que le talent coule littéralement à flots dans les veines de cette famille ?
Avant de vous présenter le clan Reding-Dubé, retour sur une soirée qui restera gravée dans les annales de la télévision québécoise.
Quelle façon spectaculaire de clore la saison avant la pause des Jeux Olympiques d'hiver ! Ludivine, qui rayonnait par son énergie contagieuse et son expressivité légendaire, en a eu pour son argent. Les réseaux sociaux se sont enflammés pour sa réaction authentique et sa « personnalité pétillante ».
Le moment fort ? Impossible de passer sous silence l'arrivée surprise de K-Maro ! Quand Éléonore Lagacé a introduit le chanteur et que les premières notes de Femme Like U ont retenti, Ludivine a complètement perdu ses moyens. C'était la folie furieuse sur le plateau !
Mais l'émotion était aussi au rendez-vous. On a tous versé une petite larme (avouez-le !) lors du duo improvisé avec Annie Villeneuve, vêtue de rose, sur son succès Un ange qui passe. Et que dire de l'apparition rarissime de son amoureux, Antoine ? Ce comptable et avocat, qui fuit habituellement les caméras, a bravé sa gêne pour chanter L'Amérique pleure des Cowboys Fringants. Une performance qui a servi d'introduction à une anecdote savoureuse sur leur premier voyage en amoureux qui a fini... dans un hébergement naturiste !
Cependant, si Ludivine est aussi à l'aise sous les projecteurs, c'est peut-être parce qu'elle est tombée dedans quand elle était petite.
Si vous pensiez que Ludivine était la seule star de la famille, détrompez-vous ! Chez les Reding, le talent artistique est une véritable affaire de famille. Bien que Ludivine brille devant la caméra, ses parents sont des figures bien connues et respectées du milieu artistique québécois.
Commençons par son père, Sébastien Reding. Ce comédien d'origine belge, arrivé au Québec durant son enfance, possède une voix que vous avez entendue des milliers de fois sans le savoir. Il est une véritable sommité dans le monde du doublage !

Tenez-vous bien : si vous êtes fans de la saga Harry Potter, sachez que le père de Ludivine est la voix québécoise du célèbre Drago Malefoy (Tom Felton) ! Oui, le rival d'Harry Potter, c'est le papa de Ludivine ! Il prête aussi sa voix à des stars internationales comme Casey Affleck et Joseph Gordon-Levitt. C'est d'ailleurs en voulant imiter son père que la petite Ludivine a insisté pour commencer le doublage dès l'enfance, ce qui l'a menée à devenir la voix d'Agnès dans Détestable moi.

Sa mère, Geneviève Dubé, n'est pas en reste. Comédienne elle aussi, elle a fondé sa propre boîte de gérance d'artistes. Elle a joué un rôle crucial dans l'ascension de sa fille, gérant son horaire complexe et lui inculquant des valeurs fortes d'autonomie et de féminisme.

Ce qui frappe, c'est la proximité entre les deux femmes. Avec seulement 20 ans d'écart, elles entretiennent une relation fusionnelle. Elles ont partagé énormément de temps ensemble, depuis les bancs d'université de Geneviève jusqu'aux tapis rouges glamour. C'est beau de voir une telle complicité mère-fille dans ce milieu parfois difficile !
La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, car le frère cadet de Ludivine, Godefroy Reding, est lui aussi comédien ! On a pu le voir dans le film Tu dors Nicole et il a même joué le frère de Ludivine dans le film Wolfe.

D'ailleurs, petit secret de famille révélé par Monde de Stars : saviez-vous que Ludivine ne s'appelle pas simplement Ludivine ? À sa naissance, sa mère l'avait baptisée Vénutia-Ludivine Dubé Reding !.C'est à l'école primaire, tannée d'écrire ce nom à rallonge, qu'elle a décidé de le raccourcir pour celui qu'on connaît aujourd'hui. Une anecdote qui prouve qu'elle avait déjà le sens du marketing très jeune !
Malgré cette famille 100% artistique, Ludivine trouve son équilibre auprès de son Antoine (Antoine Bibeau-Lafrance), qui partage sa vie depuis près de sept ans. Lui qui travaille comme CPA dans le domaine des technologies garde les deux pieds de l'actrice bien sur terre, loin de la folie du show-business. On vous invite à voir leurs plus belles photos en cliquant ici.
Bref, après la performance époustouflante d'hier soir et en découvrant l'incroyable pedigree artistique de sa famille, on comprend mieux pourquoi Ludivine Reding est l'une des étoiles les plus brillantes de sa génération.
On a déjà hâte au retour d'En direct de l'univers le 28 février prochain !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.