Luce Dufault brise le silence après la 2e place de sa fille Lunou à Star Académie

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Luce Dufault a de quoi être fière de sa fille. Bien sûr, la grande finale de Star Académie, présentée dimanche soir sur les ondes de TVA, ne s'est pas soldée comme elle l'aurait souhaité, alors que c'est William Cloutier qui a remporté le vote du public et qui a ainsi été sacré grand gagnant de Star Académie 2021.

Mais le public québécois est tombé sous le charme de Lunou Zucchini au cours des derniers mois, elle qui a pu démontrer toute l'étendue de son talent et sa personnalité attachante.

En entrevue avec l'Agence QMI, Luce Dufault s'est confiée suite à la performance incroyable de sa fille Lunou, dimanche soir, en grande finale de Star Académie.

«Je suis tellement fière, heureuse pour elle. Je pense que ce qui nous rend le plus fiers, mon "chum" et moi, c’est que son côté humain ressort beaucoup. Peu importe ce qu’elle fera dans la vie, ça, ça va toujours l’accompagner. C’est de son cœur dont on est le plus fiers...»

«C’était étrange de la voir vivre des moments aussi exaltants, extraordinaires et de ne pas pouvoir la prendre dans nos bras, ne pas pouvoir en parler avec elle... Mais on est terriblement fiers de l’avoir vue s’épanouir ainsi à distance, sous nos yeux. On connaît nos enfants, mais quand ils sont dans un milieu comme ça, avec tout ce qu’il faut pour travailler, pour avancer, et de les voir évoluer à une telle vitesse... C’est hallucinant!»

Au cours de l'aventure, plusieurs personnes se sont demandé si Lunou Zucchini était bel et bien le vrai nom de la jeune femme ou s'il s'agissait plutôt d'un nom d'artiste. Il s'agit réellement de son nom et Luce Dufault a expliqué d'où est venue son inspiration:

«J’étais au Festival de la chanson de Tadoussac, dans le temps où j’avais mon "band" de blues. J’étais plus jeune que Lunou, je devais avoir 22 ans, et je chantais dans un bar, le soir et le jour. Une femme venait me voir avec son enfant. Elle adorait ce que je faisais. Et sa fille s’appelait Lunou. Elle était mignonne et attachante. J’ai craqué pour cette enfant-là, et je me suis dit que, si j’avais une fille, je l’appellerais Lunou.»

«Quand j’ai accouché, j’étais certaine que je portais un gars, a poursuivi Luce. Quand l’infirmière m’a annoncé que c’était une fille, ç’a tout de suite été ma Lunou. Ce qui est drôle, c’est qu’après, on a repris contact avec cette fille-là. Lunou a le nom de famille de son père, Zucchini. Et la Lunou que j’avais rencontrée s’appelait Lunou Samson-Poireau... deux légumes comme noms de famille!.»

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram Luce Dufault