Luc Poirier
Facebook de Luc Poirier

Luc Poirier remet à sa place les plus vieux qui se moquent des jeunes qui ne savent pas lire une horloge

Il donne également une bonne astuce pour apprendre aux jeunes à lire une horloge

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Alors que l'interdiction des cellulaires dans les écoles a fait sa rentrée en même temps que les élèves cette année, ce nouveau règlement continue de faire jaser plusieurs semaines après la rentrée alors que ça demeure un sujet d'actualité important au Québec.

L'un des points qui revient souvent dans ces discussions est le fait que de nombreux jeunes ne savent pas lire une horloge analogique et qu'ils ignorent maintenant quelle heure il est alors que leur téléphone est demeuré à la maison ou éteint dans leur casier ou leur sac à dos. Certaines personnes ne se gênent pas pour se moquer de ces jeunes qui n'arrivent pas à lire une horloge analogique et Luc Poirier a tenu à mettre les pendules à l'heure avec un commentaire qui mérite une médaille!

En effet, l'homme d'affaires y est allé d'un message bien clair en demandant aux personnes plus âgées de cesser d'insulter les jeunes qui ne savent pas lire une horloge analogique. Luc Poirier rappelle que ces jeunes ont des parents et des grands-parents, et qu'il est de la responsabilité de tous de participer à l'éducation de la nouvelle génération et il a tellement raison!

Luc Poirier remet à sa place les plus vieux qui rient des jeunes qui ne savent pas lire une horloge

Dans sa publication, Luc Poirier en a également profité pour donner une astuce pour apprendre à lire l'heure:

«Si ça peut aider un jeune qui a hâte que son cours se termine, mais n’est pas capable de déchiffrer le mystère de l’horloge…

👉Pour les heures, facile : les chiffres sont écrits sur l’horloge. (Regarder où pointe la plus épaisse aiguille).

👉Après, pour les minutes : diviser 60 (minutes) en 4 cadrans (penser à des pointes de pizza de tailles égales). Le premier jusqu’à 15, le second jusqu’à 30, l’autre jusqu’à 45 et le dernier jusqu’à la prochaine heure. (Regarder où pointe la deuxième plus épaisse aiguille.»

Voilà là une intervention très pertinente, au lieu de simplement critiquer, Luc Poirier amène une astuce pour aider les jeunes à apprendre à lire ces fameuses horloges. De plus, l'homme d'affaires nous rappelle que c'est le devoir des générations précédentes d'enseigner aux nouvelles et non de se moquer d'eux. D'ailleurs, dans les commentaires de sa publication, un internaute mentionne que les plus jeunes éduquent souvent les plus vieux avec tout ce qui est technologique et pourtant les jeunes ne ridiculisent pas les plus vieux qui ne savent pas faire une mise à jour de leur iPhone.

Isabelle Gauvin et Luc Poirier
Crédit: Facebook de Luc Poirier

Vous pouvez retrouver ce commentaire ainsi que plusieurs autres sous la publication de Luc Poirier alors que celle-ci fait massivement réagir. D'ailleurs, une internaute abonde dans la même direction que Luc Poirier en mentionnant ceci:

«Les ados ne savent pas lire l'heure sous ce format pour la simple raison qu'il sont exposés à l'heure numérique partout. Je ne suis pas inquiète qu'en moins d'une semaine ce sera déjà histoire du passé. En contre partie, les jeunes ont des connaissances que les plus vieux n'auront jamais. Ils s'adaptent à tout à vitesse grand V. Faut arrêter de faire des tempêtes dans des verres d'eau et les ridiculiser avec des détails futiles qui à la base, sont la faute des parents

Si quelques individus ont fait preuve de mauvaise foi dans les commentaires, la plupart étaient faits avec grand respect.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.