Luc Lavoie forcé de s'excuser après avoir fait une comparaison entre François Legault et Hitler

Il s'est mis les pieds dans les plats

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,373 2.4k Partages

Le commentateur politique Luc Lavoie s'est mis les pieds dans les plats une fois de plus, jeudi, alors qu'il commentait le projet de loi sur la laïcité qui a été déposé par le gouvernement caquiste de François Legault. Le cabinet du premier ministre a demandé des excuses dans les plus brefs délais après une comparaison maladroite entre l'élection du gouvernement de la CAQ et celle d'Adolf Hitler.

Quelques heures après le dépôt du projet de loi 21 sur la laïcité de l’État, Luc Lavoie aurait fait, selon le cabinet du premier ministre «un dangereux parallèle entre l’élection d’Adolf Hitler et celle de François Legault, allant même jusqu’à comparer la plateforme électorale de la CAQ avec le manifeste Mein Kampf d’Adolf Hitler». 

Voici la mise au point que le 98,5 FM a faite, jeudi, sur sa page Facebook:

« MISE AU POINT

Cet après-midi, dans le cadre de l’émission Drainville PM, lors d’une discussion concernant le projet de loi 21, certaines personnes ont pu mal interpréter des propos de notre chroniqueur Luc Lavoie.

« Je suis peiné qu’on dise que j’ai comparé François Legault à Hitler, ce qui n’était évidemment aucunement le cas. Les deux n’ont rien en commun d’aucune façon. J’ai mentionné le fait que M. Legault comme Hitler avait été élu. Exprimant le point de vue que le fait qu’un gouvernement soit élu ne lui donne pas tous les droits. Je suis désolé que certains aient fait un amalgame qui ne m'a jamais traversé l’esprit. Le nom d’Adolf Hitler est toxique et je ne l’utiliserai plus », explique Luc Lavoie.

Pour sa part, la direction du 98,5 est désolée si les propos de son chroniqueur Luc Lavoie ont pu choquer certains auditeurs. »

En quelques minutes, la publication a récolté plusieurs centaines de mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« ça fait longtemps que ce type la devrait ne plus avoir de micro..il dérape régulierement..et sa haine de l'identité québécoise et de ceux qui la défendent est toujours sous jascente dans ses propos et comparaisons..en d'Autres mots il crache sur les québécois comme passe temps et nous n'avons pas a subir ça...dehors Lavoie de la haine! »

« Pourquoi vous tolérer encore Luc Lavoie? Quand il ne parle pas de tirer des séparatisses, il compare Legault à Hitler. Sacrez-moi ça dehors, il est fou à lier, c'est évident. »

« Non monsieur. J'ai très bien compris. Votre référence à Mein Kampf et votre comparaison claire entre François Legault et Hitler. Vous êtes un démagogue M. Lavoie. Votre page facebook est une incitation à la haine envers les caquistes. La direction du 98,5fm ne devait pas endosser la version de M. Lavoie quand il dit que ça ne lui a jamais traversé l'esprit. Bernard Drainville a essayé de le ramener mais en vain. Il devait être congédié ou du moins supendu. »

Partager sur Facebook
2,373 2.4k Partages

Source: 98,5 FM
Crédit Photo: Facebook