Monde de Stars
Luc Dionne envoie un message important aux fans de District 31 après l'épisode coup de poing d'hier
Facebook 

Luc Dionne envoie un message important aux fans de District 31 après l'épisode coup de poing d'hier

Un message qui arrive au bon moment

Monde de Stars

Monde de Stars

Oh que les fans de la série policière District 31 l'attendaient. C'est fait: le sergent-détective Yanick Dubeau a officiellement été mis en état d'arrestation par son collègue Patrick Bissonnette. Ça devait être la dernière journée du beau Yanick au 31 et c'est bel et bien ce qui s'est passé. Mais disons que ça ne s'est pas tout à fait déroulé comme il le pensait, lui qui se voyait déjà à la tête d'une escouade spécialisée sur les « cold cases ». 

Les fans de l'émission ont été nombreux, depuis le début de cette troisième saison, à se plaindre que cette enquête n'avançait pas assez vite. Et bien c'est fait: Yanick a été arrêté et on risque d'en apprendre beaucoup au cours des prochaines semaines sur ses motivations, son passé...et ceux qu'il pourrait faire couler avec lui. Mais on a déjà eu un immense soulagement en apprenant qu'Amélie Bérubé n'était pas morte. Oh qu'elle a bien fait de ne pas boire le fameux verre de vin rouge que son ravisseur lui proposait.

L'auteur de la série, Luc Dionne, a profité de cet épisode charnière pour faire une mise au point envers le public qui est plus nombreux que jamais à suivre les aventures du 31.

Voici le message que l'auteur Luc Dionne a publié sur sa page Facebook officielle de l'émission, jeudi, suite à la diffusion du dernier épisode de la semaine:

«Cher public,

Je te lis, j’ai peur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que t'es un tantinet "intense”. C’était surréel de t'entendre théoriser cette semaine. T’es franchement plus tordu que moi. J’ai pris conscience de l’ampleur du phénomène suite à un appel téléphonique de ma mère qui se demande encore si j'ai manqué d’amour durant mon enfance pour écrire des choses aussi cruelles. Je lui ai répondu que c’était de la fiction, que ces choses-là n'arrivent que très rarement… sauf peut-être chez les enfants que l’on a enfermés dans leurs chambres en les privant de dessert pour les punir. Elle a raccroché. - LUC.

P.S.: Pour ceux qui confondent la réalité avec la fiction, le personnage de Yanick Dubeau n’existe pas. Il est défendu par un comédien qui l’incarne d’une façon magistrale… La seule chose qui soit comparable, c’est que Patrice Godin (alias Yanick Dubeau) court réellement plus vite que Sébastien “Poupou” Delorme… mais beaucoup moins vite que Michel Charette que l’on surnomme affectueusement, la gazelle du 31.

PPS. : Merci d’être avec nous en si grand nombre. Ça nous touche profondément.»

Cher public, Je te lis, j’ai peur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que t'es un tantinet "intense”. C’était...

Posted by District 31 on Thursday, January 24, 2019

En quelques heures, la publication a récolté plus de 11 000 mentions j'aime en plus de générer près de 2000 commentaires, au moment d'écrire ces lignes. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« moi sur le bout de mon fauteuil pour ne manquer aucun mots des conversations .Trop hâte de voir la suite et le dénouement de cette histoire assez"tordue"un gros bravo pour tous les acteurs(trices) »

« Juste un immense merci à chacun d'entre-vous qui êtes impliqués de près ou de loin sur ce show !! Quelle série!! Vous êtes incroyables!! <3 »

« Patrice Godin, quel comédien remarquable! Mon fantasme d’ado dans Zap, revue dans Cid au théâtre, Diva, la Galère, Destinée... je le haïe maintenant profondément en Yanick Dubeau! ... même pas! Il est si bon que ça lui garde son charme et je me réconcilie avec lui grâce à Blue Moon! ?»

« Ce soir c’était wow, enfin il était temps le suspens avait assez durée on va passer à une autre étape avec ce personnage si sûr de lui et arrogant. Il va tomber de haut et j’ai hâte de voir quelles grosses têtes il va faire tomber avec lui. »

Source: Facebook