Il a été très honnête avec Hugo Dumas
Hugo Dumas s'est entretenu avec Luc Dionne, auteur de la populaire série Dumas, mais également collaborateur d'Antigang alors que c'est Nadine Bismuth qui est à l'écriture de la quotidienne de Radio-Canada.
Dans son entretien, Hugo Dumas a abordé divers sujets mais celui qui nous intéresse plus particulièrement et celui des cotes d'écoute. En effet, le journaliste de La Presse n'est pas passé par quatre chemin afin de demander à Luc Dionne ce qu'il pensait de la compétition des cotes d'écoute entre Antigang et la quotidienne de TVA, Indéfendable.
Comme Hugo Dumas n'est pas passé par quatre chemins pour poser sa question, Luc Dionne n'est pas passé par quatre chemins non plus pour donner sa réponse. Avant d'aller plus loin avec sa réponse, jasons tout d'abord un peu de ces fameuses cotes d'écoute.
Depuis son arrivée au début du mois de septembre dernier, Antigang n'est pas parvenu à dépasser Indéfendable au niveau des cotes d'écoute, mais cela pourrait prochainement se changer alors qu'un grand nombre de téléspectateurs d'Indéfendable commencent à en avoir assez du manque de cas dans la série et que la moitié des épisodes tournent autour de la situation de Me Léo Macdonald (Sébastien Delorme). De son côté, Antigang devient de plus en plus captivant et certains téléspectateurs mentionnent qu'ils préfèrent maintenant Antigang plutôt qu'Indéfendable. Par chance que les enregistreurs numériques et la vidéo sur demande existent pour qu'on puisse regarder les deux séries car soyons honnête, elles apportent chacune quelque chose de différent dans nos télés.
Ceci dit, toujours en restant dans le sujet des cotes d'écoute, il est important de mentionner avant d'aller plus loin qu'Antigang enregistre de meilleurs cotes d'écoute que District 31 à son époque, ce qui veut tout dire concernant la popularité de la série alors qu'il est inutile de mentionner à quel point les gens ont adoré District 31 dont l'auteur était nul autre que... Luc Dionne!
Maintenant passons aux choses sérieuses alors qu'Hugo Dumas a demandé à Luc Dionne ce qu'il pensait de la rivalité entre les deux séries au niveau des cotes d'écoute et ce dernier ne s'est pas défilé en répondant honnêtement à la question:
« J’ai 65 ans, je fais ce métier depuis très longtemps, j’ai encore beaucoup de plaisir à écrire et je travaille avec du bon monde. Je vais-tu commencer à m’énerver avec des chiffres ? » dévoile en toute franchise Luc Dionne à Hugo Dumas.
L'auteur ajoute également que l'important pour lui ce n'est pas comment il débute une série, mais plutôt comment il la finit: «Avec District 31, j’ai commencé avec des cotes d’écoute de 800 000 téléspectateurs, je suis descendu à 700 000, puis on est remontés à 900 000 et ç’a fini par décoller»
On vous invite à lire l'excellent texte de Hugo Dumas dans le lien ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.