Luc Dionne confirme le pire pour la scène finale présentée jeudi soir

L'auteur de District 31 donne de nouveaux détails concernant la scène finale

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
714 714 Partages

On ne sait pas pour vous, mais on est encore sous le choc de la scène finale présentée jeudi soir, dans le dernier épisode de cette troisième saison de District 31. En plein coeur d'une chasse à l'homme pour tenter de coincer Yanick Dubeau une fois pour toutes, le sergent détective Bruno Gagné a vécu l'un des pires cauchemars imaginables: une fraction de seconde d'inattention l'a empêché de voir un enfant qui se trouvait sur son chemin. Le jeune enfant aux bottes jaunes n'a eu aucune chance lorsque la voiture banalisée de Bruno l'a renversé à toute vitesse.

C'est un scénario absolument horrible pour Bruno Gagné, qui a perdu ses deux enfants et sa conjointe dans l'incendie de son chalet, il y a quelques années. Au moment où il semblait s'être vraiment remis de cette épreuve abominable, voilà que le malheur s'acharne sur le personnage incarné avec brio par Michel Charette.

Dans un texte publié sur le site de Radio-Canada, l'auteur Luc Dionne confirme le pire: l'enfant ne survivra pas à ses blessures et le pauvre Bruno devra porter ce drame sur la conscience toute sa vie. L'auteur ne sait pas encore exactement ce qui attend le sergent détective Gagné, puisqu'il est en pause d'écriture depuis la fin des tournages, qui a eu lieu il y a environ un mois. 

Si de nombreux internautes avaient émis des théories pour le grand dénouement de cette troisième saison, personne n'avait vu venir cette scène qui risque de tout changer.

« On cherchait à mettre les spectateurs dans la même ambiance que l’an passé, avec le suspense accompagné de musique et d’effet. On voulait tenir les gens sur le qui-vive. Mais, contrairement à l’an passé, ça ne se termine pas avec une belle chanson alors que les trois enlèvent leur cagoule. C’est très sec, pour que les téléspectateurs soient frappés, et je pense qu’ils l'ont été. »

Pour Luc Dionne, la finale qui a été présentée, jeudi, est la plus cruelle des trois, jusqu'ici dans District 31: « C’est une cruauté incroyable pour lui. Maintenant, ça restera à voir comment je vais le traiter. »

Une chose que l'on sait déjà, c'est que comme lors des dernières saisons, on aura droit à un saut dans le temps, donc on ne reviendra pas à la poursuite de Yanick Dubeau.

« Je suis obligé, car il n’y aura plus de neige quand on va recommencer à tourner cet été », explique le scénariste. Rappelons que cette fin de 3e saison a également été marqué par le départ de la sergent détective Isabelle Roy, campée avec talent par l'excellente Hélène Bourgeois-Leclerc. Ses adieux au District 31 et aux téléspectateurs a été extrêmement touchant, dans l'épisode  diffusé mercredi soir. En entrevue, la comédienne a expliqué que c'était son choix de quitter l'émission et on peut dire que Luc Dionne lui a écrit une sortie digne et honorable. 

Après une année très mouvementée, on souhaite à Isabelle Roy de prendre du temps pour elle, pour se retrouver et se reconstruire. Quel beau personnage que celui d'Isabelle Roy. Il n'y a pas à dire, elle va nous manquer..!

Partager sur Facebook
714 714 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: District 31