Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Luc Dionne brise le silence sur le dernier épisode de District 31 qu’il vient de finir d’écrire

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Il ne reste qu’une poignée d’épisodes de District 31 avant d’assister au tout dernier épisode de la quotidienne tant aimée du public québécois.

Et c’est cette semaine que l’auteur a apporté la touche finale à l’ultime épisode. De passage à l’émission « C’est juste de la TV », l’auteur n’a pas souhaité le cacher : il faudra se préparer à pleurer !

Alors que le rythme d’écriture de la série était assez intense, Luc Dionne vient donc d’y mettre un point final. 13 jours avant le tournage de ce dernier épisode, l’auteur a indiqué avoir terminé le scénario de celui-ci.

« Je pense que ça fonctionne bien », a-t-il avoué à Anne-Marie Withenshaw sur le plateau de son émission. 

Luc Dionne, qui bien évidemment n’a pas révélé le contenu de l’épisode le plus attendu de la télévision québécoise, a toutefois parlé de son processus de création. 

« C’est très paradoxal mon métier, je passe ma vie à raconter la vie, mais je ne la vis pas » explique-t-il avant de préciser qu’il est comme un peintre lorsqu’il écrit : « Je n'ai pas de plan de travail ».

Par contre, ne croyez pas qu’il a concocté les épisodes seuls dans son coin. Sa femme, Annie était aux premières loges pour donner son avis sur les textes que son conjoint venait d’écrire : 

« Elle est trois étages plus haut que moi dans la maison et je sais où elle est rendue dans sa lecture. Je mets la musique dans le fond. Là, elle m'appelle par Facetime et me dit : "Ferme ça, je n’arrête pas de pleurer. Je ne suis pas capable de travailler". Ça fait 24h qu'elle pleure parce qu'elle trouve ça triste. » 

Le tournage de cet ultime épisode se déroulera le 25 mars prochain et Luc Dionne compte bien se rendre en plateau. Toutefois, il avoue que c’est lors de la diffusion et de la réaction de tout le Québec qui va être « le plus dur ».

On retrouvera toutefois le travail de Luc Dionne très bientôt avec une nouvelle série sur le DPCP. Si ce ne sera pas une quotidienne, l’auteur se dit toutefois prêt à passer à un nouveau projet et une nouvelle histoire. On a hâte de suivre ça !

Source: C'est juste de la TV