Tous les détails à l'intérieur
Un amour simple et toujours aussi présent après 26 ans de mariage, on en rêve tous et toutes. C’est ce que la comédienne Louise Portal et son mari, Jacques Hébert, vivent depuis toutes ces années. Dans une récente entrevue au magazine La Semaine, Louise Portal revient sur sa réalité de couple qui est toujours au top de sa forme malgré le temps qui passe. Un exemple à suivre.
Louise Portal et Jacques Hébert vivent en pleine synergie depuis de nombreuses années. Dans une entrevue qu’elle a donnée au magazine La Semaine, l’actrice a révélé le secret de cette longévité malgré une proximité obligatoire et imposée par le confinement que nous connaissons.
Selon l’actrice, cet amour est toujours présent, car le couple fait de nombreux projets ensemble. Voice ce qu’elle dit au magazine :
« Nous avons le privilège de vivre à notre résidence du Saguenay à temps plein. Nous avons fait plein de choses ensemble, dont un projet d’écriture qui est toujours en chantier. Ça nous a permis, à Jacques et moi, de faire du plein air. Nous nous sommes mis à cuisiner, nous avons fait des travaux dans la maison. J’ai repris des activités quotidiennes, je fais du yoga, je dessine. J’ai eu du temps, puisque j’ai eu moins de tournages. C’est quelque chose! »
Durant la pandémie, Louise Portal a ainsi pris le temps de passer du temps avec son mari, mais également de travailler sur elle-même et de faire une introspection sur son métier. Elle explique au magazine La Semaine avoir dû travailler sur sa confiance et l’acceptation du manque de travail dans sa profession pour les femmes de 70 ans.
« Je pense que j’ai beaucoup avancé sur le chemin du lâcher-prise, entre autres envers mon métier. À 70 ans, il y a peu de rôles pour les acteurs de notre génération, surtout pour les femmes. […] J’ai eu une si belle carrière, elle ne peut pas s’arrêter! Je pense que je suis comme les actrices de ma génération qui vont poursuivre leur carrière, telle Marie Tifo. Nous sommes peu nombreuses, mais il y a peu de rôles. »
Retrouvez l’entrevue complète de Louise Portal dans le dernier numéro du magazine La Semaine, dans lequel elle revient d’ailleurs sur son dernier projet d’écriture : « L’héritage des mots ». Le magazine est disponible en kiosque depuis ce jeudi matin.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.