Monde de Stars

Louise Portal raconte comment elle a rencontré son amoureux et c'est digne d'un film

Cela fait presque 30 ans qu'ils sont en couple.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors que cela fera bientôt 30 ans qu'elle est en couple avec son amoureux, Louise Portal a raconté au magazine 7 Jours comment elle avait rencontré l'élu de son coeur. Et l'on doit dire que c'est digne d'un film !

« J’ai rencontré Jacques, mon amoureux, il y aura bientôt 30 ans. Un ami nous a présentés, et il nous a mis main dans la main sur une patinoire du Vieux-Montréal. Je parlais beaucoup et, à un moment donné, je l’ai regardé. Je ne savais pas trop ce qui se passait. Mais quand on a arrêté de patiner et qu’on est allés rejoindre nos amis, la seule chose qui est sortie de ma bouche est: "Je ne sais pas ce qu’il y a dans cette main, mais on n’a plus envie de la quitter" », s'est souvenue la comédienne. 

Louise Portal raconte comment elle a rencontré son amoureux et c'est digne d'un film
Photo : Courtoisie

C'est à l'âge de 43 ans qu'elle a rencontré son homme. « On est restés ensemble toute la journée et même la première nuit, ce qui n’était pas dans mes habitudes. J’ai par la suite appris qu’il était dans une pratique de massothérapie depuis plus de 15 ans; il a donc une grande présence dans ses mains. De son côté, ce soir-là, il s’est dit que s’il restait pour la nuit, il allait rester pour la vie. Ça va faire 30 ans en mars prochain qu’on s’est rencontrés, et c’est toujours aussi épanouissant et nourrissant. On est vraiment privilégiés d’avoir cet amour », poursuit Louise Portal. 

Si elle a réalisé ce rêve, elle en a encore d'autres en poche. Ainsi, elle aimerait vraiment incarner Renée Martel à l'écran. « Il y a, par exemple, des années que je demande — et j’en ai déjà parlé à des producteurs — à jouer la vie de Renée Martel à l’écran. Je trouve qu’on se ressemble physiquement, et elle a un parcours d’exception. C’est une femme qui a fait une carrière fabuleuse et qui a eu une vie incroyable. Mais ça n’arrive pas encore... Soit ce n’est pas pour moi, soit ça va se faire beaucoup plus tard et je serai rendue trop vieille. Mais il faut accueillir ça et accepter », a-t-elle révélé. 

Source: 7 Jours