Louis Morissette parle de sa petite famille

Le nouveau chapitre de la vie de ses enfants.

Monde de Stars

C’est dans le magazine Véro que Louis écrit ses pensées avec fragilité et sincérité.

Il y a quelques mois, Louis écrivait sur les prochaines années de sa vie professionnelle et personnelle qu’il avait intitulé « neuf de retour ».

Maintenant, voilà qu’il écrit sur l’avenir de ses enfants et son rôle de papa.

Avril 2022. Il manque des joueurs dans notre ligue de hockey. On me demande si Justin viendrait jouer avec nous. Justin accepte et le voilà en train de jouer contre moi dans une ligue de garage. Assis sur le banc, je suis pris d’une vive émotion en regardant les bonshommes avec qui je joue au hockey depuis une quinzaine d’années s’amuser avec mon fils. Le voir s’immobiliser au bord de la bande pendant un arrêt de jeu, s’accoter avec conviction devant moi et me donner la rondelle en me disant: «Tin! Un cadeau! J’aime ça, faire plaisir à mes fans!» sous le regard amusé des autres vieux et de leurs commentaires: «Cr…, il va être baveux comme toé!» écrit-il

Mai 2022. Être assis dans mon salon et mourir de stress en voyant Delphine chroniquer à Bonsoir Bonsoir! Mélange de fierté et d’angoisse. La peur de la pression, des commentaires haineux, le fait de trop connaître un milieu qui peut s’avérer sans pitié. Mais Delphine n’a que 19 ans. La jeunesse et son insouciance ne la paralysent pas comme si elle avait 48 ans! J’ai l’impression d’assister en direct à l’éclosion d’une jeune femme que je connais par cœur. Avec sa fragilité, qui la rend si attachante. Et son étonnante confiance, par exemple lorsqu’elle se déniche une agente et des contrats sans même nous consulter. Mélange de fierté et de «es-tu folle, toé?». Comme en 1995, à Drummondville, quand j’annonce à mes parents que je vais m’inscrire à l’École nationale de l’humour (ENH)…

Il dit devenir maintenant un assistant, un mentor, un entraineur pour ses enfants qui grandissent sans cesse.

Il raconte qu’avant c’est lui qui écrivait de l’humour, c’est lui qui était sous les projecteurs. Maintenant, il conseille son fils en humour pour qu’il en écrive. Il conseille sa fille pour ses chroniques du talkshow estival, Bonsoir Bonsoir!. Et que dire de sa troisième, Raphaëlle qui jouera dans Annie.

Il est révolu, le temps où je donnais des ordres. Terminé, le «va dans ta chambre». Le ton et l’attitude sont bien différents. Mes enfants ont maintenant besoin d’un appui, d’une ressource pour écrire leur propre chapitre. […] Et c’est aimer. Fort. Inconditionnellement. C’est la portion qui m’angoisse le moins.

Pour lire l’article complet, c’est ici.