Louis Morissette et Gabrielle Boulianne-Tremblay à Tout le monde en parle
Louis Morissette et Gabrielle Boulianne-Tremblay à Tout le monde en parle / Radio-Canada
Nouvelles

Louis Morissette et Gabrielle Boulianne-Tremblay font sensation sur le cover de ELLE Québec

Le duo pose ensemble en couverture

Monde de Stars

Monde de Stars

Louis Morissette et Gabrielle Boulianne-Tremblay font sensation cette semaine en apparaissant côte à côte sur la couverture du nouveau numéro de ELLE Québec. La photo, dévoilée sur les réseaux sociaux du magazine, a rapidement suscité une avalanche de réactions, particulièrement au sein de la communauté artistique québécoise, qui salue cette alliance.

Cette couverture s'inscrit dans le cadre de la promotion du film François.e, un long métrage qui prendra l'affiche dans les cinémas du Québec le 1er juillet prochain. Le long métrage raconte l'histoire d'un scénariste de 50 ans qui feint une transition de genre dans le but d'obtenir du financement pour relancer sa carrière. Un pari narratif audacieux, voire risqué, qui a nécessité une collaboration étroite entre Louis Morissette, le scénariste Jean-François Léger et Gabrielle Boulianne-Tremblay, qui a agi à titre de coscénariste afin d'apporter une voix sensible et authentique au projet.

Pour Louis Morissette, il s'agit d'ailleurs de sa deuxième couverture de magazine en quelques semaines seulement, après avoir posé en famille pour le magazine Véro.

Un duo qui fait jaser

Sur le cliché signé par la photographe Kelly Jacob, on aperçoit Louis Morissette vêtu d'une chemise bleue, d'un veston rouge et de pantalons beige, tandis que Gabrielle Boulianne-Tremblay arbore une jupe rouge, un haut jaune, un veston beige et des talons. L'ambiance de la séance photo, dont les coulisses ont été partagées en vidéo sur les plateformes du magazine, oscille entre élégance et décontraction, reflétant la complicité qui unit les deux collaborateurs.

Dans le texte accompagnant la publication, ELLE Québec décrit le duo comme la preuve que la curiosité envers l'autre constitue souvent le meilleur remède aux divisions. Le magazine souligne également que de cette idée audacieuse est née une oeuvre qui dépasse la simple fiction pour devenir un véritable dialogue social.

La publication n'a pas tardé à récolter des dizaines de commentaires enthousiastes, notamment de la part de personnalités bien connues du milieu artistique québécois :

  • Geneviève Schmidt, qui fait d'ailleurs partie de la distribution du film François.e, a exprimé sa fierté de voir ce projet mis en lumière de si belle façon avec un gros «Wow!!!!!!!🤩»
  • Varda Étienne a réagi avec également réagi avec émotion à la couverture en y allant du même commentaire, mais cette fois-ci avec des images de feu.
  • Marina Bastarache quant à elle applaudit le magnifique cover.

Plusieurs autres personnalités publiques ont soit commenté ou apposé un «j'aime» sur ce cover qui fait sensation.

Un film qui promet de faire réagir

Le film François.e réunit une distribution impressionnante aux côtés de Louis Morissette, qui incarne le personnage principal. On y retrouve notamment Pascale Drevillon, Geneviève Schmidt, Robin Aubert, Rachel Graton, Denis Marchand, Mounia Zahzam, Irdens Exantus, Martin-David Peters et Cassandra Latreille. Le long métrage, réalisé par Jean-François Asselin, explore avec humour et sensibilité les conséquences d'une double vie qui finit par échapper à son protagoniste. Voyez la bande-annonce ci-dessous:

Pour Gabrielle Boulianne-Tremblay, cette collaboration représente une étape significative dans sa carrière. Actrice, écrivaine et lauréate du Prix des libraires du Québec pour son roman autofictif La fille d'elle-même, elle est reconnue comme une voix incontournable dans le paysage culturel québécois. Sa participation au scénario de François.e a permis d'ancrer le récit dans une réalité respectueuse et nuancée.

Le numéro de ELLE Québec est disponible en kiosque depuis le 18 juin. Quant au film François.e, les spectateurs pourront le découvrir en salle dès le 1er juillet, avant qu'il ne soit offert sur ICI TOU.TV EXTRA à l'automne.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: ELLE Québec

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.