Elle a participé à Ouvre ton jeu sur scène avec Marie-Claude Barrette
Lise Dion était l'invitée de Marie-Claude Barrette pour un Ouvre ton jeu sur scène alors que le tout a été filmé à salle Odyssée à Gatineau. Lors d'ouverture de l'épisode, Marie-Claude Barrette a d'ailleurs louangé la salle en mentionnant à quel point il s'agit d'un bel endroit moderne qui permet de bien voir les gens.
Dans le cadre de cette émission d'Ouvre ton jeu sur scène, l'humoriste Lise Dion s'est entretenue avec l'animatrice Marie-Claude Barrette devant public à la salle Odyssée de Gatineau. L'entrevue explore divers aspects de la vie de Lise Dion, notamment son enfance en tant qu'enfant adoptée, son parcours professionnel qui l'a menée de la vente de beignes à une carrière de 37 ans dans l'humour, et ses récentes réflexions sur le bien-être et la santé mentale après un événement cardiaque. L'humoriste aborde également ses relations familiales, son rapport à la vieillesse et à la mort, et partage des leçons de vie tirées de ses expériences personnelles et professionnelles. L'épisode est ponctué de moments intimes et de réflexions sur l'importance de s'écouter et de vivre le moment présent et mérite d'être regardé du début jusqu'à la fin.
Il y a toutefois un passage plus bouleversant que d'autres alors que l'humoriste aborde le décès de son père. Le père de Lise Dion est décédé à l'âge de 43 ans, alors que Lise n'avait que 9 ans. Sa mort a été subite, causée par une crise cardiaque, sans signes avant-coureurs apparents. Lise et sa mère l'ont trouvé étendu par terre en rentrant de l'école.
L'humoriste mentionne alors que cette épisode difficile de sa vie l'a marquée profondément alors qu'une peur l'habitait sans cesse, celle que sa mère subisse le même sort que son père. «Ça voulait dire que maman pouvait partir comme ça, elle aussi», a-t-elle confié à Marie-Claude et à tous les invités présents. «J’allais voir la nuit si elle respirait… C’était pas le fun.»
Sa mère a été dévastée par le deuil, devenant "amorphe" pendant les trois jours du salon mortuaire. Lise a alors ressenti le besoin de "surveiller" sa mère la nuit, craignant qu'elle aussi ne parte subitement. Elle est devenue en quelque sorte la "mère de ta mère", en raison de la détresse de cette dernière.
Vous pouvez voir l'extrait dans lequel Lise Dion aborde le décès de son père dans la vidéo ci-dessous, on vous dépose également l'épisode complet à la suite de l'extrait. Un épisode fort intéressant!
Vous pouvez voir l'épisode entier dans la vidéo ci-dessous:
On adore vraiment Marie-Claude Barrette et son balado Ouvre ton jeu alors qu'elle le don de laisser ses invités se confier à elle sans leur mettre de la pression, quelle excellente animatrice!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.