Les vedettes québécoises réagissent en grand nombre à l'entrevue de Maripier Morin à TLMEP

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'est dimanche soir que Maripier Morin a fait sa première apparition publique en plus de neuf mois, alors qu'elle était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle. L'animatrice et comédienne réagissait à de nouvelles allégations contre elle, révélées samedi par La Presse. 

Au cours des dernières semaines, les annonces de son retour à la vie professionnelle ont fait couler énormément d'encre, tout comme celle de sa nomination au Gala Artis. On le sait, les opinions sont extrêmement polarisées sur le sujet et on avait drôlement hâte de voir de quelle façon les gens allaient réagir à cette première entrevue depuis les allégations formulées contre elle par plusieurs personnes, dont la chanteuse Safia Nolin.

De nombreuses personnalités publiques ont pris la peine de commenter la présence de la jeune femme à Tout le monde en parle. Voici quelques unes des réactions que l'on a trouvées les plus pertinentes.

Louis T

« J’aurais aimé entendre un genre « J’ai une relation tordue avec le pouvoir, j’en ai abusé, j’essaie de comprendre pourquoi j’avais besoin de rabaisser et déstabiliser les gens autour de moi pour assoir ce pouvoir. Arrêter l’alcool c’est juste la 1ère étape. ».
Personne ne doute qu’elle a honte, qu’elle reconnaît et sait que c’était des comportements inacceptables. Mais tout le monde n’agit pas de la même façon après avoir bu. C’est la qu’elle devrait creuser. Cela dit, c’est peut-être le cas, TLMEP c’est stressant et on y dit pas tjrs tout ce qu’on voulait.

PS : Ultimement, je m’en fiche un peu de Maripier Morin. C’est l’apprentissage, l’expérience et la réflexion comme société que l’on peut retirer de tout ça qui m’intéresse. »

Stéphanie Boulay

« Je crois aux démarches réparatrices. Je crois aux deuxièmes et aux troisièmes chances, et même plus. Je crois au pardon. Je crois à la réhabilitation. Mais pour réparer, il faut faire les démarches, désormais, avec le consentement des victimes/survivant.es. Il faut admettre ses torts, sans blâmer ni une tierce personne, ni une « autre partie de soi-même », ni une dépendance. »

Rosalie Bonenfant

« Moi, je... »

« J'ai le droit de... »

« J'ai envie de... »

Ouch.

Merci Anaïs Favron pour la pertinence et la bravoure dont tu as fait preuve à chacune de tes interventions. Une pensée immense pour toutes les victimes. Nous vous entendons et nous vous croyons. »

Marc-André Grondin

« ...tout ça pour des cotes d'écoute. »

Léa Clermont-Dion

« Je crois à la réhabilitation, mais j'ai des questionnements que j'aimerais humblement vous partager. Je pense qu'on peut émettre des doutes et des nuances de gris sur cette question complexe. Pensées pour les victimes. »

Étienne Boulay

« Ce soir pour Tout le monde en parle, j'envoie du gros love à Safia ET à Maripier (et à tous ceux qui en ont besoin). Oui oui, c'est possible de vouloir du bonheur et du succès aux deux. Un petit peu de bienveillance (pour tous) au lieu de se crinquer à l'avance, ça ferait du bien. »

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Tout le monde en parle