Monde de Stars
Les (très longs!) discours de remerciements au Gala Artis font réagir sur les réseaux sociaux
Soirée Artis

Les (très longs!) discours de remerciements au Gala Artis font réagir sur les réseaux sociaux

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est dimanche soir qu'avait lieu le 36e Gala Artis qui a récompensé les artistes les plus populaires du monde de la télévision québécoise. Dans une soirée haute en couleur animée avec brio par le tandem Charles Lafortune / Guy Jodoin, les messages de remerciements ont volé la vedette.

Contrairement à ce qu'on voit souvent dans ce genre de soirée, les récipiendaires n'avaient aucune limite de temps pour procéder à leurs remerciements, ce qui a donné lieu à quelques très beaux moments, mais également à certaines longueurs.

Sur les médias sociaux, plusieurs internautes ont noté cet élément qui n'a pas plu à tout le monde.

Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas a commenté ce qui suit sur Twitter:

« Aucune limite de temps de remerciement pour les gagnants. Et parfois, c'est long, longtemps! #ARTIS2021 »

Voici quelques unes des réactions suscitées par son tweet:

« Extrêmement long et pénible le discourt inintéressant de Mario Dumont »

« Tout est trop long, longtemps... »

« Je salue tout de même qu'on laisse le temps de les faire. »

« Je le redis, les remerciements ce soir : wow Et bravo d'avoir laissé tomber la petite musique pour couper les gagnants! #GalaArtis »

« Tu écoutes un gala pour quelle raison si tu ne veux pas vraiment entendre ce que les gagnants ont à dire? »

« Ça finissait plus!!! Ramenez la musique au plus vite. »

« Quels beaux remerciements de Maude Guérin, qui a nommé tous ceux et toutes celles qui l'ont inspirée dans ses 35 ans de carrière. Touchant! #ARTIS2021 »

Un moment très touchant pour Guy Jodoin

Après des remerciements pour son émission Le Tricheur, l'animateur a enlevé ses lunettes fumées pour y aller d'un message plus sérieux et émotif.

Voici ce qu'il a déclaré:

« Je pense en ce moment à mon père qui est rentré à l'hôpital il y a quelques semaines. Papa je suis avec toi. Ça a été des moments difficiles pour ma mère et pour mon père parce que ce sont des inséparables comme des petits oiseaux, ça fait 62 ans qu'ils sont ensemble. Ma mère, lorsque mon père était en quarantaine à l'hôpital ne pouvait pas aller le voir alors elle lui donnait des lettres d'amour dans son sac et mon père l'appelait en lui chantant des chansons d'amour.

Maman, Papa, vous m'avez fait voir que le grand amour existe encore! »

Les beaux malaises 2.0 raflent le tout

En début de gala, Martin Matte et Julie Le Breton ont remporté coup sur coup les deux premiers trophées de la soirée pour leur rôle dans Les Beaux malaises 2.0. Julie et Martin ont récidivé en mettant la main sur les deux plus prestigieux trophées de la soirée: ceux de personnalité masculine et féminine de l'année.

Dans un très émouvant discours de remerciements, Julie Le Breton a rappelé à quel point ça nous a fait du bien collectivement de rire, en cette année d'isolement et de confinement.

Mais il faut avouer que Martin Matte et toute l'équipe des Beaux malaises 2.0 a réussi son pari haut la main en revenant à l'écran après une pause de plusieurs années. Dans une formule revisitée qui a réussi à nous faire rire autant qu'à nous faire pleurer, la comédie a su se réinventer en abordant avant doigté des sujets délicats comme la séparation, l'Alzheimer, la routine dans un couple ou le vieillissement. 

C'est bien mérité que Julie Le Breton et Martin Matte aient remporté les deux trophées dans ces catégories prestigieuses. Chapeau! 


Source: Soirée Artis