Les nouveaux personnages de Passe-Partout sont enfin dévoilés!

La sortie est prévue pour 2019

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
339 339 Partages

Ce jeudi, Télé-Québec a présenté les comédiens qui chausseront les chaussures des principaux personnages de la légendaire émission Passe-Partout, vêtus de leurs costumes originaux. La nouvelle mouture de l'émission culte sera produite par Attraction Images.

En mai dernier, la chaîne avait annoncé les comédiens qui interpréteraient Passe-Montage, Passe-Partout et Passe-Carreau. Parmi eux, deux vétérans bien connus du petit écran québécois et trois visages plus nouveaux. « Poussinots, poussinettes, nous avons une grande annonce à vous faire », peut-on lire dans un message du réseau publié sur Facebook.

Passe-Partout sera jouée par Élodie Grenier. La jeune actrice a notamment travaillé dans la websérie Hypno sur Tou.tv et a collaboré plusieurs fois à l’émission Plus on est de fous, plus on lit!, sur ICI Radio-Canada Première, en plus de ses rôles au théâtre.

Jean-François Pronovost, 29 ans, prendra le relais de Jacques L’Heureux dans le rôle de Passe-Montagne. On l’a notamment vu dans la série O’.

La comédienne Gabrielle Fontaine a été choisie pour incarner Passe-Carreau.

La distribution comptera également Danielle Proulx et Widemir Normil, connus du grand public québécois pour avoir joué dans de populaires séries télévisées (Unité 9 et Fugueuse pour elle, 30 vies et District 31, pour lui). Ils ont respectivement accepté les rôles de Grand-Mère et de Fardoche.

Plusieurs internautes avaient des commentaires sur l'aperçu des personnages. En voici quelques-uns:

«La classe Passe-Montagne. Tu vois que le gars aime les souliers neufs et les beaux vestons.»

«Sont cutes, mais les deux filles en rose... le retour des stéréotypes... Pis Passe-Partout n'est plus du tout androgyne...»

«C'est juste dommage qu'on ne reprenne pas les costumes originaux de l'époque.»

«C'est pour les enfants, faudrait peut-être les laisser décider si c'est bon ou pas.»

«Wow! Ils sont beaux, mes enfants vont tellement s’attacher à eux! J’ai hâte! (Ben mes enfants je parle)»

«Je suis émue; j’adore les costumes revisités mais pas trop :) (mais je me permets de soulever que les 2 filles en rose c’est intense comme cliché....)»

Denis Dubois, le Directeur des programmes de la chaîne, avait déclaré:« Avec cette nouvelle version de Passe-Partout, nous poursuivrons cette mission chère à Télé-Québec d’accompagnement de l’enfant, avait alors expliqué le directeur général des programmes de la chaîne, Denis Dubois. De plus, nous pouvons aujourd’hui aller encore plus loin avec les nouvelles possibilités numériques. Autre aspect vraiment important : l’émission est un outil extraordinaire d'intégration pour les jeunes immigrants. »

Partager sur Facebook
339 339 Partages

Source: Télé-Québec · Crédit Photo: Acadie Nouvelle