Les manipulations de François Lambert volent la vedette à Big Brother Célébrités

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

La première semaine de la nouvelle télé-réalité de Noovo Big Brother Célébrités est bien entamée et on doit avouer que même si on était un peu sceptiques face à cette nouvelle émission, on a rapidement embarqué dans le jeu et tout indique que ça deviendra notre plaisir coupable de l'hiver.

Et si Big Brother Célébrités a réussi à capter l'attention du public québécois aussi rapidement, c'est en grande partie grâce à celui qui a été nommé patron de la maison pour cette première semaine d'activités, l'une de nos personnalités publiques québécoises préférées, nul autre que François Lambert.

L'homme d'affaires et ancien dragon savait visiblement dans quel bateau il s'embarquait lorsqu'il a décidé de plonger dans l'aventure Big Brother et on constate un peu plus à chaque épisode à quel point il est bon pour contrôler l'information, s'attirer les bonnes grâces des autres participants et jouer sur plusieurs tableaux en même temps, dépendant du candidat à qui il s'adresse.

Lorsqu'il a dû choisir les deux premiers candidats à mettre en danger, il a choisi Claude Bégin et Marie-Chantal Toupin en leur lançant simplement un gentil wake-up call pour qu'ils comprennent que l'aventure était commencée et qu'ils devaient s'impliquer davantage au sein du groupe. Et si tout indique que les candidats auraient voté que exclure la colorée chanteuse  et l'envoyer rejoindre ses chums de fille, la belle Marie-Chantal est venue brouiller les cartes, mercredi soir, en remportant le défi du veto.

Mais François Lambert, qui n'a pas envie de devoir choisir un nouveau candidat à mettre en danger, a essayé de convaincre son ex de ne pas utiliser son veto et de rester en danger en prenant le pari que c'est Claude Bégin qui sera éliminé.

La stratégie a peu de chances de réussir, à notre humble avis, mais ça démontre bien à quel point l'homme d'affaires a plus d'un tour dans son sac. Voici quelques réactions publiées sur les médias sociaux suite à l'épisode diffusé mercredi soir:

« Je sais pas si c'est moi qui est dans le champs, mais il y a quelque chose chez François Lambert que je feel pas trop. Dès le début il parle du fait qu'il sait qu'il ne gagnera pas parce qu'il est un entrepreneur et donc qu'il fait "ben du cash" ( déjà je trouve ça showoff au bout mais bon...) Mais là où je veux en venir c'est la raison du pourquoi il est allé s'inscrire dans ce show dans ce cas-ci? Pour le fun ? Ok cool, mais alors il pourait donner l'argent qu'il gagnera, hypothétiquement parlant, à une oeuvre de charité non dans ce cas-ci... »

« J'ai hâte de voir quand François ne sera plus au pouvoir. Parce qu'il croit qu'il contrôle tout  #bbcelebrites »

« Je ne vais écouter que les dimanches je crois. Ça bouffe trop de mon temps une quotidienne. Selon ce que je lis, François Lambert agit comme une espèce de gourou. Déjà qu'il me tapait sur le chou. Mais leur loft est ma-gni-fi-que. #bbcélébrités »

Voici un aperçu de l'épisode de jeudi soir:

Voici une vidéo publiée par François Lambert pour expliquer sa participation à Big Brother Célébrités:

Source: Big Brother Célébrités · Crédit Photo: Big Brother Célébrités