Les magasins La Vie en Rose au centre d'une controverse pour cette publicité

Toute l'histoire à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
121 121 Partages

La publicité publiée sur Facebook a grandement fait réagir !

Une publicité à caractère sexiste de l’entreprise de sous-vêtements féminins La Vie en Rose publiée sur Facebook a créé une vive controverse et des réactions colériques de nombreux Québécois vendredi matin.

Comme nous l’apprend la journaliste Maria Pladys de TVA Nouvelles, on y voit l’image d’une femme en maillot de bain langoureusement étendue sur une plage, avec une mention au-dessus où les «fans» de la page pouvaient lire «Un jour les femmes domineront le monde! Mais pas aujourd’hui! Aujourd’hui les SOLDES sont en SOLDE!»

On s’en doute bien, les commentaires indignés sous la publication n’ont pas tardé. Interrogée par TVA Nouvelles, la responsable des relations publiques de l’entreprise, Émilie Gentès, a affirmé être «désolée» de la publication de cette publicité.

«C’est une erreur. La personne qui a créé le message a voulu faire une tournure humoristique très maladroite. On l’a retiré vers 9h20 ce matin, dès qu’on s’en est rendu compte», a-t-elle précisé toujours au réseau TVA.

Cette dernière a ajouté que la publicité avait été conçue à l’interne, mais que le concept n’avait pas fait l’objet des filtres de vérification normalement utilisés. «C’est très loin de notre intention que d’avoir un discours sexiste. Cela fait 30 ans qu’on travaille pour notre clientèle. Nous comprenons que ce message avait créé, avec raison, quelques remous», a-t-elle fait savoir.

La Vie en Rose a par la suite envoyé des réponses personnelles aux personnes qui avaient contacté directement l’entreprise, a tenu à préciser Mme Gentès.

Partager sur Facebook
121 121 Partages

Source: Grands Titres · Crédit Photo: oberfeldsnowcap.com