Les internautes sont nombreux à trouver que cette jeune autiste aurait mérité sa place à La Voix

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était le troisième dimanche des auditions à l'aveugle et on a eu droit à plusieurs performances dont on va se souvenir très longtemps. L'une d'elles est venue de la part d'une candidate qui n'a pas été sélectionnée, mais qui a démontré une force de caractère et un courage phénoménal en se présentant sur la scène de La Voix.

« Mon nom est Tara Beauchamp, j'ai 23 ans et je viens de Prévost. J'ai été diagnostiquée autiste, les médecins ont dit que je ne parlerais probablement jamais. In your face! Malgré ma différence, je suis capable de tout faire, je n'abandonne pas et je fonce! Je m'implique vraiment beaucoup pour la cause de l'autisme. J'ai fait beaucoup de spectacles notamment pour l'Autiste show, un spectacle qui a été fondé par le comédien Emmanuel Auger. »

Emmanuel Auger était d'ailleurs présent sur le plateau pour soutenir la jeune femme.

« Tara fait partie des grandes voix que j'ai entendues dans ma vie, a-t-il déclaré. Je le disais cette année parce qu'on a eu le privilège de chanter quelques fois ensemble. À l'Autiste show cette année je l'ai dit à quel point je trouvais que c'était un privilège de me retrouver avec elle sur la scène et de partager avec cette fois unique et merveilleuse. C'est une fille extraordinaire! »

La jeune femme y a été d'un choix audacieux alors qu'elle a décidé d'interpréter la pièce Diva dance du film Le cinquième élément, une pièce qui demande un registre et une maîtrise vocale absolument extraordinaires.

« C'est une extra-terrestre bleue qui la chante et des gens qui ne nous connaissent pas tant ils ont tendance à être maladroits en comparant les autistes à des extra-terrestres. Alors j'assume mon choix de chanson et ma tenue vestimentaire qui fitte. »

Après une performance impressionnante qui a complètement déstabilisé les coachs, la chanson s'est terminée et les quatre fauteuils se sont retournés, signe qu'aucun des quatre n'avait décidé d'appuyer sur son bouton rouge. Charles Lafortune est alors arrivé sur scène.

« Tara est autiste asperger et moi j'ai tripppé de la voir. »

« Tu as chanté l'inchantable, c'est incroyable à chanter. C'est fou de faire ça! », a lancé Garou. « C'est tellement plus complexe que ce que je suis capable de comprendre que j'ai choké en bon français. Et j'ai regretté parce que j'aurais appris des grandes choses. »

Sur les médias sociaux, les internautes ont été très nombreux à déplorer le fait qu'elle n'ait pas été choisie par l'un des coachs. Voici certains commentaires laissés suite à sa performance:

« Je suis encore très très déçu que les juges ne se sont pas retourner pour Tara.... #LaVoixTVA il y avait tellement de possibilités et de créativité! »

« Tara dans la voix , bel exemple pour les personnes autistes, dommage qu'elle n'ait pas été choisi , inspirante »

« J’ai trouvé que la magnifique Tara avait la même voix parlée et chantée qu’Arielle Dombasle Mais les juges n’ont aucun jugement #lavoixtva »

« Mlle Tara, Bravo pour votre "folie pure"! Ils auraient se retourner... La prochaine fois... #LAVOIXTVA @laVoixTVA »

Et pour les curieux, voici la pièce que Tara a interprété:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Voix · Crédit Photo: La Voix