Les internautes sont furieux contre le Gala Artis après que Maripier Morin ait perdu ses deux nominations

Il y a un mouvement

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Maripier Morin est sur toutes les lèvres depuis une semaine, elle dont la carrière a été complètement chamboulée par les allégations de harcèlement sexuel et de propos racistes qui ont été formulés sur Instagram par Safia Nolin, il y a un peu plus d'une semaine. Depuis, on sent que les gens sont extrêmement polarisés sur les réseaux sociaux et si de nombreux internautes considèrent que Maripier Morin subit les conséquences de ses gestes, il y a en également un nombre très important qui trouvent que le prix que la jeune femme paye depuis une semaine est complètement démesuré par rapport aux faits allégués.

Sur la page Facebook de Monde de Stars, vous êtes plusieurs centaines à exprimer votre incompréhension, votre mécontentement et votre amertume par rapport au sort réservé à la jeune femme.

Mercredi en début d'après-midi, le Gala Artis annonçait que ses deux nominations lui étaient retirées. Voici le message que la Soirée Artis a publié sur sa page Facebook:

« Maripier Morin a admis avoir commis des gestes graves mettant en cause l’intégrité d’une personne, qui l’ont amenée à mettre sur pause sa vie professionnelle. Dans ces circonstances, TVA retire celle-ci de la liste des nommés ARTIS dans les catégories : Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement et Personnalité féminine de l’année. »

Voici d'ailleurs certains commentaires publiés sur notre page Facebook suite à l'annonce du Gala Artis qui a décidé de retirer à Maripier Morin ses deux nominations en vue de la remise de prix qui récompense les artistes les plus populaires de la télévision québécoise.

« Je trouve quelle paye trop cher pour des niaiseries de filles dans un bar..Elle a travaillé très fort pour en arriver a ces nominations..j'espère quelle va se relever de tout ça et revenir bientôt ..On apprend a tout âge qu'il faut réfléchir avant de parler c'est une très dur leçon pour elle.. Faut pas lâcher c'est la vie .. »

« Franchement c est tellement injuste pour elle !
Je suis révoltée et triste et cette Safia Nolin doit être fière de son coup !
Qu on l aime ou pas ,Marie Pier a travaillée fort et ne mérites pas de s être fait lincher ainsi sur la place publique.
Je suis de tout coeur avec elle ! »

« Il ya une différence entre le fait de responsabiliser une personne de ses gestes et de punir tout ceux qui sont liés à cette personne. Ses prestations artistiques et d’animatrices n’ont rien a voir avec son aggression bien qu’il ne faille pas les encouragés il ya une limite à la censure qui est d’autant plus démagogique que la loi de l’omerta ou le fait que les victimes soient laissés à eux-mêmes. Si tous les gens qui ont commis des actes d’abus ou répréhensibles dans la communauté artistique devait voir tout disparaître de leur oeuvre, il ne subsisterait pas grand chose de la culture. »

« Je trouve ça bien cher à payer on exagère un peu elle mérite ces nominations ça pas de rapport avec l'incident...je ne sais pas où on s'en va comme ça...plate!!! »

« Complètement ridicule mais soyons positifs quand même.Elle est gagnante juste le fait d'avoir été nominé et même sans le retrait de ses nominations, elle ne se serait pas présentée.Pour l'instant sa meilleure arme est le silence et d'attendre que la poussière tombe.Je dirais bien que notre meilleure arme contre tous ces gens est le boycottage mais comme je suis réaliste, il vaut mieux attendre le verdict final,car ne connaissant pas la vérité, nous pourrions être amèrement déçus. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Facebook Maripier Morin