Monde de Stars
Les internautes sont furieux contre la prod de Big Brother suite à la chicane censurée Varda/Marie-Chantal
Big Brother Célébrités  

Les internautes sont furieux contre la prod de Big Brother suite à la chicane censurée Varda/Marie-Chantal

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

L'épisode de lundi soir à Big Brother Célébrités a été marqué par une chicane particulièrement intense entre deux des candidats les plus polarisants de la populaire télé-réalité: Marie-Chantal Toupin et Varda Étienne. Le comportement et les propos de la chanteuse auraient été tellement déplacés que Varda a déclaré « elle n'existe plus pour moi », en plus de la traiter de connasse en assumant parfaitement ses mots.

Mais une question demeure: avec le nombre de caméras qui filment les candidats 24 heures sur 24 à l'intérieur de l'immense manoir de l'Île Bizard, comment se fait-il qu'on n'ait pas vu la chicane en question? Plusieurs fans de la série se posent la question de façon tout à fait légitime à savoir pourquoi la production a décidé de censurer cette prise de bec qui aurait assurément donné de l'excellente télévision.

Dans une entrevue accordée au chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas, le porte-parole de Noovo Michaël Majeau a expliqué que « il se passe beaucoup de choses dans la maison de Big Brother et on se concentre sur les stratégies et le jeu. Il n’était donc pas nécessaire de rentrer dans le détail pour comprendre le contexte. »

On comprend, mais c'est sûr qu'il y a plus que ça. Selon ce que Varda Étienne a affirmé en confessionnal, Marie-Chantal Toupin se serait moqué de ses problèmes de santé mentale, alors qu'elle avait mélangé les médicaments et l'alcool. Disons que pour une entreprise comme Bell Média qui a fait de la santé mentale sa cause principale, c'est un terrain très glissant. Surtout à quelques jours de la journée annuelle Bell cause pour la cause.

Dans sa chronique du jour publiée sur le site de La Presse, Hugo Dumas rapporte: 

« La chicane entre Varda Étienne et Marie-Chantal Toupin a grugé une grosse partie de l’émission quotidienne de Big Brother Célébrités lundi soir. Des insultes ont été lancées. De l’alcool et des médicaments ont été mélangés. Et les protagonistes en ont discuté en large et en long, comme l’immense poivrière que Claude Bégin a manipulée pour la première fois cette semaine, victoire !

Mais, dites-moi : pourquoi aucune image de cette altercation n’a été montrée jusqu’à présent ? On veut pas le savoir, on veut le voir ! [...]

Les propos de Marie-Chantal Toupin à propos de la santé mentale de Varda étaient hyper déplacés et peu élégants, d’après ce que j’ai appris. En les diffusant, Noovo aurait pu être accusée de les cautionner, ce qui n’est pas le cas. Bref, #ÉquipeVarda, merci. »

Source: La Presse