De très nombreux internautes sont déçus après le gala de dimanche soir de Star Académie

Des commentaires par centaines

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'était soir de gala, dimanche soir à Star Académie, et Charles Kamoun a dû quitter l'aventure au terme d'une soirée de variété qui a notamment mis en vedette Claude Dubois, 2Frères et René Simard. L'Académicien de 27 ans a été éliminée après que le public ait décidé de sauver Zara Sargsyan et que le corps professoral ait pour sa part choisi de protéger Rosalie Ayotte.

C'était le troisième gala depuis le début de la saison de Star Académie et encore une fois on a eu droit à un spectacle haut en couleur avec des prestations de grande qualité, des numéros de variété à grand déploiement et des émotions fortes. 

Quand on parle d'émotions fortes, difficiles de faire mieux que le moment où Charles a appris qu'il était le candidat éliminé mais qu'il s'est empressé de dire: « Patrice, est-ce que je peux te dire quelque chose? J'étais justement dans le 30 secondes de pause publicitaire à dire à Rosalie que si jamais c'était moi qui était choisi, je donnais ma place à Rosalie. Je lui ai dit ça parce que, écoutez, j'ai une famille à fonder, ma femme me manque énormément, je remercie les professeurs, j'ai eu énormément de plaisir sincèrement, je vous aime. J'ai plein de belles choses qui m'attendent, je pars grandi, je suis serein, je suis heureux, je vous aime! »

Le problème, c'est que des milliers de téléspectateurs n'ont pas pu voir ce moment fort de la soirée puisque l'enregistrement de l'émission s'est arrêté tout juste avant le dévoilement du candidat éliminé.

Sur les médias sociaux, de nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement face à la situation. Voici quelques uns des commentaires publiés à ce sujet:

« Moi aussi ,manqué la finale . Pour la semaine nous aussi ,va falloir programmer au moins 15 à 30 minutes de plus .Mais très belle émission »

« C'est effectivement très décevant de manquer la fin. »

« Tellement platte que les émissions ne soient pas aux bonnes heures j’enregistre et j’ai jamais la fin de l’émission ca a coupé au medley de Rene Simard »

« Un problème très bête avec @staracademietva sur @TVAreseau: la case horaire fait 2:15, mais le show déborde souvent.

Conséquence: si quelqu’un écoute en rattrapage, ou juste avec quelques minutes de retard, on manque systématiquement la fin. #NationStarAc cc @ProdDeferlantes »

Sur Facebook, l'équipe de Star Académie a publié le message suivant en réponses aux nombreux commentaires des fans:

« Comme le variété est diffusé en direct, il peut être difficile de prévoir la fin exacte. Nous vous conseillons d'enregistrer l'émission suivante ou de poursuivre l'enregistrement de plusieurs minutes afin. de ne rien manquer. »

Voici la performance que Charles Kamoun a livrée, dimanche soir, lors du gala de Star Académie:

Source: Star Académie · Crédit Photo: Star Académie