Les humoristes québécois donnent l'exemple à Gilbert Rozon

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,010 3.0k Partages

Plus de 30 humoristes québécois se sont rassemblés aujourd'hui pour donner l'exemple à Gilbert Rozon. 

Dans une vidéo partagée ce matin, le déjà célèbre groupe de personnalités a annoncé la tenue d'un tout nouveau festival d'humour, bâti de rien, à l'opposé du Festival Juste Pour Rire.

Ça s'intitule Le Festival du rire de Montréal. 

Le concept: Un festival par les humoristes et pour le public. 

«Le regroupement se fait autour de valeurs importantes, des valeurs de gestion éthique, de responsabilité sociale et d'équité salariale. Le respect des artisans, des artistes et du public est au cœur de la mission du Festival du rire de Montréal», explique Martin Petit dans un communiqué. 

Ils n'ont pas peur de le dire, la naissance de ce nouveau festival est directement liée au terrible scandale sexuel entourant Gilbert Rozon. L'éveil des Québécois et des artistes est sans précédent. 

«Pour la première édition, notre intention n'est pas de créer le plus gros festival du monde. C'est de faire le meilleur festival pour notre monde», dit Réal Béland dans la vidéo. 

La grande «claque dans face» pour Gilbert Rozon? La compétition pourrait définitivement faire baisser la valeur de Juste Pour Rire. Comme vous le savez, l'ex grand manitou de l'humour tente présentement de vendre ses actions dans la compagnie. 

À savoir si les humoristes avaient pensé racheter les actions en question, Martin Petit a répondu en entrevue à Salut Bonjour qu'il était HORS DE QUESTION pour lui de mettre de l'argent, de quelque façon que ce soit, dans les poches de l'agresseur. Il a ajouté qu'il connaissait près de la moitié de ses victimes. 

Le futur de Juste Pour Rire s'annonce incertain. Pour ce qui est des employés de la compagnie, Martin Petit dit qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour eux aussi, car le groupe prévoit les engager. 

Mike Ward, Jean-Michel Anctil, Michel Barrette, Lise Dion, François Bellefeuille, José Gaudet, Mario Tessier, Cathy Gauthier, Les Denis Drolet et François Massicotte sont impliqués, ainsi qu'une trentaine d'autres humoristes. De nouveaux noms devraient s'ajouter au courant des prochains jours. 

Écoutez la vidéo ici: 

Partager sur Facebook
3,010 3.0k Partages

Source: Facebook de Kinetograph Montréal · Crédit Photo: Facebook de Kinetograph Montréal