Monde de Stars

Les fans d'Une autre histoire sont encore sous le choc, au lendemain du tout dernier épisode de la série

La grande finale a été diffusée lundi soir.

Monde de Stars

Monde de Stars

La grande finale d'Une autre histoire a été diffusée lundi soir et les téléspectateurs sont encore sous le choc de la fin de l'émission, qui a été haute en émotion.

****** ALERTE AUX DIVULGÂCHEURS. SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ÉPISODE FINAL, CESSEZ VOTRE LECTURE ICI ******

Après avoir souffert d'Alzheimer précoce, Anémone, campée par Marina Orsini a su partir en paix après avoir reçu l'aide médicale à mourir. 

Celle qui s'appelait autrefois Manon, avait décidé d'abandonner ses trois jeunes enfants. 

« J’ai voulu la garder forte jusqu’à la fin », explique à l'Agence QMI l’autrice de la série, Chantal Cadieux.

La fin de la série montre Anémone avec ses deux familles réunies. « C’est la maladie qui me fait le plus peur, alors je voulais en parler et le faire à travers une thanatopractrice qui jongle avec la mort tous les jours, je trouvais ça fascinant », a-t-elle ajouté.

L'épisode finale a donné lieu à des sauts dans le temps afin de faire progresser certaines intrigues. On voit aussi le fils d'Anémone, Sébastien, mourir d'une forme encore plus agressive et précoce de la maladie. 

« Elle part sereine, elle voit ses enfants, elle pense à Sébastien. Voir son proche qui n'est pas seul et qui n’a pas de douleur, c’est tellement bénéfique pour le deuil », poursuit Chantal Cadieux.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à réagir à la finale, émus de tous ces rebondissements adroitement racontés. 

Voici quelques commentaires laissés sur la page Facebook d'Une autre histoire. 

« Je suis en deuil! Merci pour cette belle histoire. Fin très touchante »

« Oufff quelle finale ! Même si on savait comment tout ça se terminait, le jeux des acteurs , étaient incroyable ! J’ai pleuré du début à la fin . BRAVO ! »

« TOUCHANT oufffff et en plus J.O. à grandi avec mes enfants alors je suis profondément émue bravo à tous les comédiens comédiennes ce fut très beau et tressssssss émouvant »

« C’était parfait comme finale! Vous m’avez fait pleurer comme un veau qui a perdu sa mère. Je retiens de cette série que rien n’est acquis dans la vie et que tout ce qu’on a perdu peut se retrouver. Marina Orsini est certainement une des meilleures actrices de son époque. Ma grand-maman adorée est décédée d’une forme d’alzheimer. Cette foutue maladie qui enlève nos souvenirs à ceux qui nous sont le plus chers. Je pense que vous avez mis un baume sur le cœur de ceux qui ont été les victimes collatérales de cette maladie. Merci tellement »

Source: Facebook