Les critiques sont unanimes pour la nouvelle mouture de Passe-Partout

Les critiques sont unanimes!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
607 607 Partages

C'est finalement lundi soir qu'avait lieu la toute première de cette nouvelle mouture de l'émission culte Passe-Partout. Une première qui était extrêmement attendue chez toute une génération de parents qui ont été bercés par Passe-Partout lorsqu'ils étaient petits, et qui espèrent que leurs enfants pourront créer le même genre d'attachement avec ce Passe-Partout 2.0. 

On avait hâte de voir le résultat final et on doit dire que la critique est unanime: le premier épisode diffusé lundi soir a été un franc succès! Le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien rapporte, sur son blogue, que cette nouvelle mouture «respecte certainement l'esprit originale.» Il ajoute:

« Les comédiens qui incarnent les trois «Passe» en mettent peut-être beaucoup, mais jouent avec sincérité. Le monologue final de Passe-Partout avait quelque chose de rassurant, comme à l'époque.

Les marionnettes sont très jolies mais aussi très différentes des anciennes. Perlin n'a plus de moustache, et, frisée comme un mouton, Cannelle a une voix très ressemblante, celle de Rosemarie Houde, à la première, d'Ève Gagnier. Même en suivant les anciens canevas, Passe-Partout entre dans la modernité : quand Cannelle montre des photos de famille, c'est sur une tablette. Et quand Passe-Montagne mime, c'est au volant d'une voiture électrique. »

Le Sac de chips ajoute:

« Après des mois d’attente, les poussinettes et les poussinots ont enfin pu voir le premier épisode de la nouvelle mouture de Passe-Partout diffusé sur Télé Québec.  

 Étant donnée l'ampleur de la nostalgie associée à la populaire série jeunesse, les attentes étaient gigantesques.  

 Alors... est-ce que c’est bon?  

 Oui. Vraiment.  

Le nouveau Passe-Partout a l’air d’une émission produite en 2019: un fond blanc immaculé, une belle lumière.  

 Par contre, le concept n’est pas du tout dénaturé. Passe-Montagne aime toujours les papillons, Cannelle cherche son Biscuit et Passe-Partout n’aime pas toujours prendre son bain.  »

Et sur les réseaux sociaux, c'est incroyable le nombre de photos qu'on a vu passer de parents qui montraient qu'ils étaient en train de regarder Passe-Partout avec leurs enfants. Vraiment, c'est un énorme succès!

Voici quelques publications faites sur Twitter:

« Je n’étais pas nostalgique de Passe-Partout. J’ai ouvert la télé en faisant autre chose, juste pour jeter un œil. Finalement les deux yeux rivés sur ma tv, et je me suis écrasée sur le divan en faisant rien d’autre. C’est absolument charmant. Bravo ! ?  »

« Oui. Passe-partout a passé le test. Violette tout à fait immobile pendant 30 minutes. La beauté de la chose, c’est que nous, grands-parents, on connaît déjà toutes les chansons....on les a tellement entendu avec les parents de nos petits-enfants !!! »

Pour voir les épisodes de Passe-Partout, c'est juste ici sur le site de Télé-Québec.

Partager sur Facebook
607 607 Partages

Source: Le Soleil
Crédit Photo: Télé-Québec