Les critiques et les internautes sont unanimes, après le 2e variété de Star Académie

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Oh qu'on avait hâte de voir ce deuxième gala de Star Académie. Après un départ plus compliqué que prévu et des critiques mitigées lors du premier variété de la saison, toute l'équipe de production a apporté quelques modifications qui ont été drôlement payantes. Résultat? Les critiques sont nettement plus positives, suite à l'émission de grande qualité qui a été diffusée, dimanche soir sur les ondes de TVA.

On a vécu des émotions fortes, ce qui avait cruellement manqué la semaine précédente. Les trois candidats en danger ont offert des performances inspirées, les artistes invités ont mis le feu au plateau et le fait qu'il y ait du public en studio - même s'il ne s'agit que d'une dizaine de personnes - change complètement l'ambiance et enlève les malaises créés par le silence dans la salle.

Dans sa chronique intitulée « Star Académie remonte vers les étoiles », Hugo Dumas a écrit dans La Presse, lundi matin:

« Plus courte et punchée, l’émission présentée dimanche soir à TVA faisait beaucoup moins pic-pic que la semaine passée. Le décor a notamment gagné en profondeur avec l’ajout de deux petites scènes surélevées, surmontées d’un cube lumineux. Les musiciens ont été ramenés à l’avant-plan (sage décision) et ils se déplaçaient un peu partout dans le studio, ce qui reproduisait vraiment mieux l’ambiance d’un vrai spectacle en salle. »

Sur les médias sociaux, Jean-Philippe Dion a tenu à souligner le travail de l'équipe de production en publiant sur Twitter:

« Ben ça c’est qu’on voulait faire avec @staracademietva Je suis siiiiiii fier de la gang. #NationStarAc »

Et les commentaires laissés sur Facebook et Twitter ont été nettement plus positifs que ceux recensés sept jours plus tôt. Voici certaines des réactions publiées sur la page Facebook de Monde de Stars:

« Bravo j’ai aimé ma soirée hier, vous vous êtes beaucoup améliorés, j’étais déçu la semaine dernière mais la deuxième chance a tout changé beau travail »

« Oui bravo les changements on bien servi l émission beaucoup aimer le segment rétro vous êtes sur la bonne voie ont continue »

« Bravo pour cette belle évolution vous avez su vous élever au dessus des critiques et faire grandir ce spectacle. Patrice Michaud a été à la hauteur également, continuez votre bon travail. »

« La 1 er j’ai trouvé qu’il manque Julie au commande hier tous étais très bien parfait félicitations à toutes l’équipe de production nous sommes maintenant à stars académie »

Et voici quelques uns des plus beaux moments du gala présenté dimanche soir:

Source: La Presse · Crédit Photo: Star Académie