Les Cowboys Fringants battent Taylor Swift avec leur nouvel album
Une immense vague d'amour pour le groupe !
Karl Tremblay n'est peut-être plus présent physiquement, mais il continue assurément de vivre au travers de sa musique. Présent dans six chansons du nouvel album Pub Royal des Cowboys Fringants, le groupe dépasse Taylor Swift au Canada, notamment avec leur nouveau succès La fin du show.
Il y a quelques jours, Les Cowboys Fringants surprenaient leurs fans en annonçant que le album Pub Royal sortait le jour même. Sur cette nouveauté, nous pouvons entendre Karl Tremblay dans six chansons : Bienvenue chez nous, Loulou vs Loulou, La fin du show, Questions sans réponses, (re)Bienvenue chez vous et Y’es 3 heures on ferme !.
C’est particulièrement La fin du show qui connaît un succès monstre puisque dans une nouvelle publication sur les médias sociaux, on apprend que la chanson dépasse même Fortnight, de Taylor Swift, pour se glisser au tout premier rang du classement au Canada.
Dans le message, Les Cowboys Fringants précisent qu’il s’agit « d’une belle victoire pour les Québécois francophones » et ils rappellent l’importance de la langue française.
Voici l’annonce du groupe à ce sujet :
« Je trouve que c’est une belle victoire pour les Québécois francophones.
Les Québécois francophones qui chantent en français.
C’est extrêmement rare que la langue française domine ces palmarès !
Nous sommes souvent sous-estimés dans l’industrie de la musique…
Je vous aime les artistes de chez nous, vous êtes inspirants.
Cher public, merci de vous intéresser à la plus belle et à la plus diversifiée des cultures au monde ! (Selon moi;)
Soyons fiers, heureux et grands.
Marie xx
P.S. Présentement Taylor Swift, Beyoncé et autres se demandent en maudit : « c’est qui ça Les Cowboys Fringants » !? 😅 »
- Les Cowboys Fringants
Félicitations aux Cowboys Fringants ! Voyez la publication plus bas :