Benoît Gouin dans Indomptables
TVA

Les cotes d'écoute d'Indomptables, la nouvelle série de TVA, sont sorties et les chiffres parlent d'eux-mêmes

Indomptables est un franc succès jusqu'à maintenant

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’était sans contredit l’un des événements télévisuels les plus attendus de ce début d’année 2026. TVA a lancé les hostilités de sa programmation hivernale avec une proposition audacieuse qui nous sort des sentiers battus : la série Indomptables. Alors que la poussière retombe après les deux premières semaines de diffusion, il est temps de faire le point sur ce western moderne qui fait tant jaser dans les chaumières québécoises.

Pour ceux qui n'auraient pas encore succombé à la tentation, Indomptables nous transporte dans un univers bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir au petit écran. Loin des drames urbains classiques, l'intrigue nous plonge au cœur d'une lutte sans merci entre deux familles influentes, les Richer et les Martineau.

Le point de départ de cette saga est aussi tragique qu'explosif. Tout devait commencer par une transaction majeure entre les patriarches des deux clans, un pacte historique censé transformer la région et sceller le destin de leurs héritiers. Mais comme rien n'est jamais simple dans le monde de la fiction, des événements inattendus ont tout fait basculer, transformant l'alliance promise en une guerre féroce faite de trahisons et de lourds secrets. C’est la toute première production de fiction pour Déferlantes Productions, la boîte de Jean-Philippe Dion, qui nous avait promis que cette série allait « réchauffer notre hiver ». Avec une distribution cinq étoiles comprenant des noms comme Benoît Gouin, Stéphane Demers et Marianne Fortier, la table était mise pour un succès.

Benoît Gouin dans Indomptables
TVA

Le verdict du public : un coup de cœur instantané pour la nouvelle série de TVA

Dès la diffusion de la grande première le 7 janvier, les réseaux sociaux se sont enflammés. Les téléspectateurs semblent unanimes : TVA a visé dans le mille. Les commentaires recueillis en ligne témoignent d'un véritable coup de foudre pour la qualité de la production. Plusieurs soulignent la beauté des images extérieures, une téléspectatrice affirmant même avoir « envie de déménager dans cette région » tant les paysages sont à couper le souffle.

Le jeu des acteurs est également encensé. Si certains « adorent détester » le personnage campé par Stéphane Demers, d'autres qualifient déjà l'émission de « succès » et de « belle surprise ». Les fans sont formels : ils ont accroché du début à la fin et ont déjà hâte à la suite.

Alerte au nouveau sex-symbol : Olivier Renaud séduit dans Indomptables

Au-delà des intrigues familiales, il y a un autre élément qui a capte l'attention (et les cœurs) du public : Olivier Renaud. Impossible de passer sous silence la présence de ce comédien au charisme indéniable qui prête ses traits à Ryan Cardinal, un cow-boy mystérieux et « costaud » qui revient d'un séjour dans l'Ouest canadien.

Olivier Renaud dans Indomptables à TVA
TVA

Avec sa « belle gueule », l'acteur de 39 ans s'impose déjà comme la nouvelle sensation de l'heure. Mais Olivier Renaud est bien plus qu'un simple physique avantageux. Son parcours est fascinant : cet ancien acrobate du Cirque du Soleil a dû se réorienter vers le jeu après une grave blessure aux vertèbres. Véritable citoyen du monde, il parle couramment cinq langues et a vécu aux quatre coins de la planète, de la Thaïlande au Brésil. Disons simplement que le rôle de l'homme viril et nomade lui colle à la peau, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Des cotes d'écoute extraordinaires pour Indomptables

Mais qu'en est-il des chiffres réels? Les données confirment l'engouement monstre. La première semaine de diffusion a été tout simplement fulgurante. Pour son grand lancement, Indomptables a attiré une moyenne confirmée de 1 122 500 téléspectateurs, se hissant immédiatement au rang de rendez-vous incontournable. C'est un départ canon qui prouve que la curiosité du public était à son comble et il faut admettre qu'on ne s'attendait pas à de tels chiffres qui rivalisent avec Indéfendable, la quotidienne ultra populaire du côté de chez TVA également.

Cependant, les choses se corsent légèrement pour la deuxième semaine. Selon les données préliminaires du mercredi 14 janvier, l'auditoire s'est chiffré à 625 000 téléspectateurs. Si cette baisse peut sembler drastique à première vue, il est impératif de mettre un bémol important : il s'agit de données préliminaires.

Stéphane Demers dans Indomptables
TVA

Contrairement aux chiffres de la première semaine qui sont confirmés, ces données ne tiennent pas encore compte de tous les enregistrements et de l'écoute en différé, qui sont souvent très élevés pour les séries dramatiques. De plus, ces chiffres ne comptabilisent pas les visionnements sur les plateformes numériques comme TVA+. Il est donc fort probable que le chiffre final remonte considérablement une fois toutes les données compilées. Une chose est sûre : la guerre des clans ne fait que commencer, tant à l'écran que dans les palmarès!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.