France D'Amour à La Voix
TVA

Les cotes d'écoute de La Voix sont dévoilées et il y a une domination totale

La Voix écrase tout ce dimanche soir

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est confirmé, le Québec avait visiblement hâte de retrouver ses fauteuils rouges préférés! La grande première de la 11e saison de La Voix a frappé fort, très fort, confirmant le statut de l'émission comme le rendez-vous incontournable du dimanche soir. Si vous aviez l'impression que tout le monde autour de vous était rivé à son écran pour voir les coachs en action, vous aviez absolument raison.

L'énergie était palpable en studio, mais disons-le, elle l'était tout autant dans les salons des Québécois. Après une pause l'an dernier, le public s'ennuyait clairement de la fébrilité des auditions et de la dynamique entre les coachs Roxane Bruneau, Corneille, France D’Amour et Mario Pelchat. C'est un départ canon pour TVA qui laisse la concurrence loin derrière, prouvant que le format a encore de très beaux jours devant lui.

La guerre des chiffres : qui a tiré son épingle du jeu?

Bien sûr, La Voix n'était pas seule sur la grille horaire, mais elle a pris toute la place. Alors que le concours de chant trône au sommet, les autres émissions ont dû se contenter des miettes, bien que certaines s'en sortent honorablement. La poule aux œufs d’or reste une valeur sûre, et Tout le monde en parle conserve son noyau de fidèles, mais l'écart avec le numéro 1 est saisissant. Si on s'attendait à ce que La Voix soit au sommet des cotes d'écoute, on ne s'attendait pas à une domination si totale.

La voix
TVA

Les chiffres ne mentent pas et ils sont sortis tout chauds du four de Numeris. Pour ce premier épisode des auditions à l'aveugle diffusé le dimanche 18 janvier, une moyenne impressionnante de 1 164 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous. C’est énorme! On parle ici du seul et unique programme de la soirée à avoir franchi le cap mythique du million de fidèles.

Voici la liste détaillée des cotes d’écoute préliminaires pour cette soirée du dimanche 18 janvier, telle que rapportée par TVA Nouvelles :

Corneille à La Voix
TVA

La Voix (TVA) : 1 164 000

La poule aux œufs d’or (TVA) : 871 000

Tout le monde en parle (ICI Télé) : 736 000

VLOG (TVA) : 668 000

TVA Nouvelles 18h : 625 000

Big Brother Célébrités (Noovo) : 407 000

Téléjournal 22h (ICI Télé) : 397 000

Téléjournal 18h (ICI Télé) : 355 000

J.E (reprise) : 328 000

Découverte (ICI Télé) : 327 000

Qu’est-ce qui se passe quand...? (ICI Télé) : 280 000

Infoman (reprise) (ICI Télé) : 276 000

Big Brother Célébrités – les gérants d’estrade (Noovo) : 181 000

TVA Nouvelles 22h : 117 000

À la poursuite du rêve glacé (Noovo) : 54 000 (et 52 000 pour le segment suivant)

Virage (Noovo) : 44 000 (et 13 000 pour le segment suivant)

On remarque que Big Brother Célébrités a eu la vie dure face au mastodonte de TVA, récoltant un peu plus de 400 000 curieux.

Alerte au coup de cœur : un favori se détache déjà!

Au-delà des statistiques froides, ce qui retient l'attention sur les réseaux sociaux et dans les discussions de machine à café, c'est une prestation qui a donné des frissons à la province au complet. Il est rare qu'un consensus se forme aussi vite, mais c'est arrivé : un candidat a déjà l'étoffe d'un grand gagnant selon plusieurs internautes.

Il s'appelle Olympe (de son vrai nom Joffrey Boulanger) et il a pris un risque immense en s'attaquant à un monument de la chanson francophone : S.O.S. d’un terrien en détresse de l'opéra rock Starmania. Le pari était audacieux, mais le résultat a été phénoménal. Sa maîtrise vocale et son émotion brute ont convaincu les quatre coachs de se retourner sans hésitation.

Olympe de La Voix
TVA / Eric Myre

Sur la toile, c'est l'euphorie. Les mots « frissons », « voix exceptionnelle » et « futur gagnant » inondent les pages officielles de l'émission. Les téléspectateurs sont déjà persuadés qu'il ira jusqu'au bout! Devant l'embarras du choix, Olympe a décidé de poursuivre l'aventure dans l'équipe de Corneille, une décision chaudement applaudie par le public.

Le chanteur, visiblement ému par cette vague d'amour, a partagé un message touchant : « Participer à La Voix c’est remettre les compteurs à zéro. C’est se mettre "à nu" et ne plus avoir peur de chanter avec toute ma voix ».

Bref, la saison 11 commence sur les chapeaux de roues avec des cotes d'écoute explosives et une nouvelle star qui brille déjà de mille feux. Ça promet pour la suite!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.