
Les cotes d'écoute de lundi et mardi sont dévoilés
Après une pause festive bien méritée, nos vedettes préférées et leurs intrigues captivantes étaient de retour sur nos écrans lundi et mardi derniers. Le célèbre chroniqueur Richard Therrien a d’ailleurs levé le voile sur les premières données préliminaires de Numeris à propos des cotes d'écoute et on peut dire que la compétition est plus féroce que jamais. Qui a réussi à briser la barre symbolique du million? Qui talonne les meneurs? On vous dit tout à propos des cotes d'écoute de ce lundi et mardi..
La semaine a commencé en lion pour Indéfendable. La quotidienne judiciaire de TVA a frappé un grand coup en étant la seule émission de la soirée à franchir le cap millionnaire, attirant précisément 1 004 000 téléspectateurs. C’est une victoire éclatante qui confirme l’attachement du public pour les drames de cour. Avec le cas de Martine Brodeur (Maude Guérin) qui est au coeur de l'intrigue principale dans la série de TVA, on comprend que les téléspectateurs étaient au rendez-vous en grand nombre ce lundi soir!

Mais attention, la concurrence n'était pas loin derrière! Antigang a réalisé une performance remarquable avec 960 000 fidèles, prouvant que l’action et le suspense ont toujours la cote au Québec. Un grand nombre de téléspectateurs ont été déçus d'apprendre que c'était véritablement la fin pour Gabriel Goulet (David Giguère) alors que le rapport préliminaire du coroner indique que ce dernier est parti à la suite d'une surdose de fentanyl. De son côté, Dumas s’est solidement installée avec 876 000 personnes au rendez-vous, une entrée en matière post-fêtes très prometteuse pour la série. La peur n'a pas été de longue durée concernant l'enlèvement de Charlie Dumas-Guérin (Lili Francke Robitaille) alors que celle-ci est a surpris tout le monde en franchissant la porte de la maison de sa mère.

Pendant ce temps, les amateurs de jeux et d'humour n'étaient pas en reste. Le Tricheur a continué de divertir les foules avec 738 000 téléspectateurs, tandis que L’œil du cyclone a réchauffé les cœurs de 640 000 fans de comédie. Pour ceux qui avaient encore une dent sucrée, Sucré givré a attiré 502 000 curieux, juste devant les séries Les armes (487 000) et Emprises (397 000).
Si le lundi appartenait à Indéfendable, STAT s'empare de la pôle position des cotes d'écoute du mardi. En effet, le drame médical de Radio-Canada a littéralement frôlé le million, s’arrêtant à un cheveu du sommet avec 999 000 téléspectateurs. Un grand nombre de fans étaient au rendez-vous afin de savoir ce qui se passait avec Siméon Granger (Benjamin Gratton). Toutefois, au bout de l'épisode de ce mardi, on ignore toujours si le fils d'Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) s'en sortira ou pas.

Ce même mardi, Indéfendable a conservé une audience très solide de 952 000 personnes, se faisant toutefois chauffer les oreilles par Antigang, qui reste incroyablement stable avec 951 000 téléspectateurs. On peut dire que ces trois émissions dominent largement le paysage médiatique actuel. Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour les cotes d'écoute d'Antigang alors que la série attirait moins de gens à son départ. Il aura fallu quelques mois, mais les Québécois et les Québécoises sont maintenant bien ancrés dans l'univers d'Antigang.
Du côté de l’information et du divertissement de soirée, Le Tricheur maintient sa cadence avec 709 000 fidèles. Le bloc Facture/Alertes a également tiré son épingle du jeu en captivant 612 000 personnes. On note aussi que la curiosité entourant Mea culpa a attiré 486 000 téléspectateurs, devançant légèrement le deuxième rendez-vous de Sucré givré (468 000).
Même lors des bulletins de nouvelles, la lutte est serrée. Le lundi, le TVA 18h menait avec 489 000 contre 399 000 pour le TJ 18h. Le mardi, l’écart s’est maintenu avec 521 000 pour TVA contre 426 000 pour Radio-Canada.
Enfin, pour ceux qui se lèvent tôt ou qui aiment leurs classiques, Salut Bonjour a réveillé 260 000 Québécois mardi matin, alors que le indémodable Top modèles (The Bold and the Beautiful) continue de passionner 242 000 accros aux drames américains.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.